Outremer Telecom : un acteur de référence

| 14 mars 2011

Depuis sa création en 2000, ce Groupe poursuit sa progression sur le marché très concurrentiel des télécommunications avec à sa tête Monsieur Jean Michel Hegesippe, Président Directeur Général, fondateur de l’entreprise. Avec 557 989 abonnés au 31 décembre 2010, et un chiffre d’affaires de 188 millions d’euros, le Groupe Outremer Telecom, est incontestablement un opérateur clé du marché des télécoms en Outremer. Avec sa marque Only, implanté aux Antilles-Guyane (Guadeloupe, Guyane, Martinique) et dans l’océan Indien (Réunion, Mayotte), il propose une large gamme de services innovants en téléphonie fixe, mobile et Internet. C’est le premier opérateur alternatif dans les Départements et Régions d’Outremer…

Une politique dynamique d’investissement

Depuis 2004, plus de 100 millions d’euros ont été investis, lui permettant de disposer de son propre réseau d’infrastructures terrestres. Grâce cette politique d’investissements, Outremer Telecom a permis le dégroupage de 75% des lignes de l’opérateur historique sur ses territoires d’implantation, et  dispose de son propre réseau d’infrastructure mobile 3G+, offrant ainsi du haut débit mobile à ses clients.
Outre ces investissements importants, il innove en permanence afin de permettre aux habitants de l’outremer d’accéder à des services inédits : innovation sur les produits, innovation sur les services, innovation sur les prix afin de proposer les offres les plus différenciantes du marché.
Première offre de VOD (Video On Demand) offrant une large gamme de films à domicile, première offre quadruple play du marché, première offre de bouquets de chaînes de la TNT … les exemples ne manquent pas pour illustrer la politique dynamique du Groupe qui vise à proposer à ses clients des services inédits en amont de la concurrence.
Outremer Telecom a lancé le premier forfait illimité on-net des DOM (appels illimités vers les opérateurs locaux), permettant les appels illimités sur certaines plages horaires, inclus dans le forfait initial.

Satisfaire ses clients
La satisfaction clients et la qualité de service constitue également une préoccupation constante du Groupe qui s’investit activement pour répondre au mieux à leurs attentes : formation pointue des vendeurs conseils, service après vente disponible 7j/7, 24h/24, programme de fidélisation, espaces clients dédiés…
La marque only est aujourd’hui pleinement ancrée dans le paysage local des régions où le Groupe est implanté. Elle est très présente via un réseau de distribution multicanal. Son réseau de 80 boutiques implantées dans les principales villes de chaque département est renforcé par des boutiques mobiles «les bus only », qui sillonnent les départements pour offrir des services du Groupe aux populations éloignées des grands centre urbains.

Des partenariats et marchés importants
Enfin, le Groupe a développé deux accords de licences de marques : avec le groupe Trace, proposant Trace Mobile une offre mobile pour les moins de 26 ans, avec de l’abondance voix et data ; et avec le groupe Canal, en proposant l’offre Canal Connect, une offre haut débit jusqu’à 20 méga.
Outremer Telecom vient de remporter les appels d’offres du marché de la téléphonie fixe des ministères de l’Intérieur (Préfectures, police, gendarmerie), de la Défense (armées de Air, de terre et de mer) et de la Justice (judiciaires, pénitentiaires, protection judiciaire) pour les Départements d’Outre-mer mer (îles du Nord incluses) et Mayotte.
Il compte également parmi ses clients publics, trois conseils généraux, et les principales mairies des Départements d’Outre-mer.

Ph. PIED.


Category: Entreprise, Non classé

Commentaires terminés