MARTINIQUE ÉCOLOGIE Un nouveau parti écologique

| 29 avril 2011

Louis Boutrin explique pourquoi « Un vrai sursaut politique

Nous sommes un certain nombre d’écologistes à réfléchir depuis plusieurs années sur l’idée de créer un parti authentiquement écologiste à la Martinique.

Certains d’entre vous l’espéraient, d’autres le réclamaient… nous l’avons fait en créant Martinique Ecologie.

L’urgence de la situation environnementale du pays nous l’impose. Bien sûr, il ne s’agit pas de créer un énième parti voire même de tenter de politiser l’écologie.

Notre objectif est aussi de fédérer l’ensemble de la mouvance écologiste du pays afin d’écologiser la politique. Ni Fonds de commerce, ni prétexte électoraliste, l’écologie se doit d’être au cœur du débat politique et nous devons peser de tout notre poids pour que nos propositions soient prises en compte dans le projet de développement de la Martinique.

Le pays, sans gouvernail, s’est installé dans une triple dérive, financière, économique et sociale mais aussi environnementale.

Face à cette situation à vau-l’eau qui conduira inexorablement à l’implosion de notre Société, il nous faut réagir par un vrai sursaut politique.

Cette décision s’impose d’autant plus que se sont installés subrepticement un establishment politique, une philosophie de la pensée unique qui nous enferment dans une certaine fatalité.

Alors OUI, Mesdames et Messieurs,  Chers (es) amis (es)

Nous voulons nous donner les moyens  d’apporter un nouveau souffle, de nouvelles ambitions  pour ce pays-nôtre, en créant Martinique Ecologie.

OUI, le Vendredi 6 mai 2011,

Rejoignez-nous, pour qu’ensemble nous puissions réaliser ce véritable politique.

Rejoignez-nous et adhérez à Martinique Ecologie

Le Président

Louis BOUTRIN »

 

Category: Actualité

Commentaires terminés