Un sans-faute pour Simon Jean-Joseph et Jack Boyère

| 30 avril 2011

Rallye Terre de l’Auxerrois le 30/04/2011 – Etape 1

Simon Jean-Joseph et Jack Boyère n’ont pas manqué leur retour à la compétition. Vainqueurs des six épreuves spéciales de la première étape du Rallye Terre de l’Auxerrois, le duo a bouclé la journée en tête avec une belle avance. Au-delà de ce résultat sans faute, le pilote de la Martinique s’est régalé au volant de la Citroën Xsara WRC confiée par l’équipe Petter Solberg Engineering.

Malgré deux ans et demi sans compétition, Simon Jean-Joseph était unanimement considéré comme le favori de cette deuxième manche du Championnat de France des Rallyes sur Terre. Flanqué du numéro 1, le double Champion d’Europe restait pourtant humble à la veille du départ : « Les témoignages de sympathie qui ont suivi l’annonce de notre participation à ce rallye m’ont fait chaud au cœur. Je ne me considère pas comme favori, je vais devoir affronter des pilotes aguerris à la discipline et disposant d’un très bon matériel. De mon côté, je sais que je pourrai compter sur les qualités de la Xsara WRC de l’équipe de Petter Solberg, mais j’ignore encore quel sera mon niveau de performance. En bon compétiteur, je prends le départ avec l’objectif de réaliser le meilleur résultat possible. »

Simon allait être rassuré sur son niveau de performance dès la première spéciale, puisqu’il signait le meilleur temps ! Les deux épreuves spéciales suivantes confirmaient la bonne forme du Martiniquais, qui regagnait l’assistance de mi-journée avec une avance de 47’’ sur son plus proche poursuivant, Emmanuel Gascou.

« C’est tellement bon de remonter dans une voiture de course, avec une équipe sympa et des copains autour de nous », s’exclamait Simon. « Les spéciales de ce rallye sont magnifiques et je me régale au volant de la Xsara. Débouler à fond de sixième sur des petits chemins de terre, c’est un grand bonheur. J’essaie de rester concentré pour ne pas faire d’erreur. Pour l’instant tout se passe bien, mais j’estime avoir encore une belle marge de progression. »

Lors du second passage dans les trois spéciales, Simon et Jack poursuivaient sur le même rythme. Trois scratches supplémentaires plus tard, l’équipage de la Xsara WRC bouclait la première étape avec une avance portée à plus de deux minutes. « Nous venons de vivre une journée de rêve », résumait le pilote du soleil. « Même si nous venons de parcourir 110 kilomètres de spéciales, nous nous disions avec Jack que le tour de manège a été trop court ! Je tiens une nouvelle fois à remercier Petter Solberg de nous avoir confié sa voiture. J’espère que ce résultat constituera une belle promotion pour son équipe. La Xsara s’est montrée fiable, performante et facile à conduire. »

Le rallye se poursuivra demain, avec une seconde étape constituée de quatre épreuve spéciales tracées au sud d’Auxerre.

 

Tags: , ,

Category: Sport

Commentaires terminés