Un LOGiciel HOMEOpathique pour les professionnels de santé

| 4 mai 2011

LOGHOMEO prépare la mise en marché du logiciel innovant & organise l’entrée de nouveaux partenaires financiers.

LOGHOMEO et Caraïbes Angels, avec l’aimable participation de Contact- Entreprises, organisent une soirée de présentation de la société LOGHOMEO – comme LOGiciel HOMEOpathique- le 10 mai prochain. A quelques mois de la mise en marché de cette solution logicielle innovante, l’objectif des dirigeants de LOGHOMEO est de convaincre de nouveaux partenaires financiers de rejoindre cette aventure qui a commencée il y a un peu plus de 10 ans au cabinet du Docteur Didier Sainte-Catherine.

LOGHOMEO SAS est éditeur du premier logiciel professionnel d’aide à la prescription en homéopathie à destination des médecins. En France, et en Europe ce sont près de 25% des médecins généralistes qui prescrivent en homéopathie, soit 30 000 clients en France et près de 100 000 en Europe.

L’objectif du logiciel développé est de répondre aux principales contraintes rencontrées au quotidien par les praticiens : le temps de consultation, l’étendue de la matière médicale, l’absence d’évaluation de cette thérapeutique. LOGHOMEO permet une prescription rapide et précise, LOGHOMEO évalue les prescriptions et mutualise les expériences et les connaissances des praticiens.

L’innovation repose sur la modélisation des démarches de prescription. La modélisation des démarches de prescription est reproductible, elle permet donc l’évaluation statistique des traitements. Ces possibilités sont à ce jour inexistantes, y compris dans la médecine « conventionnelle».

Le projet est soutenu par le Technopole ITEC-CEEI, le Conseil Régional et par le réseau Caraïbes Angels. Les partenaires rencontrés l’année 2010 ont contribué à financer la finalisation du produit et la préparation de la mise en marché. Les nouveaux partenaires permettront le financement de la mise en marché et du développement de la société au niveau national.

Pour information, les investisseurs potentiels souhaitant s’inscrire et participer à la soirée du 10 mai, peuvent contacter directement Hélène Sainte-Catherine : contactweb@loghomeo.fr – 05 96 59 70 50.

Category: Non classé

Commentaires terminés