ID Martinique…et si plus aucun appel d’offre ne nous échappait ?

| 5 mai 2011

IDMartinique est le rendez-vous de tous ceux qui veulent contribuer, par leurs idées positives, au développement de notre île. Cette semaine, la parole est à Lionel DUPUY, directeur de legadom.com, un site web qu’aucune entreprise de Martinique ne devrait ignorer… Une 10ème IDMartinique qui transforme chaque annonce légale en opportunité commerciale.

Et si plus aucun appel d’offre ne nous échappait ?

Crise financière puis économique, concurrence de plus en plus sévère, il est plus que jamais nécessaire pour les entreprises de prospecter, afin d’obtenir de nouveaux clients et de nouveaux contrats. Dans de nombreux secteurs, la réponse aux appels d’offres est un moyen efficace de se développer et d’élargir son fichier de clientèle.

Cependant, il n’est pas facile de suivre de façon régulière les appels d’offres, faute de temps ou d’organisation. Les dirigeants de PME ou de TPE notamment, sont pris par de multiples tâches quotidiennes et on sait qu’il est fastidieux de photocopier et transmettre des documents peu lisibles aux différents services concernés.

LEGADOM permet aux entreprises d’être alertées en temps réel des appels d’offres qui les concernent, grâce à un système de mots-clés préalablement définis.

Créé en 2006, le site legadom.com est un outil de veille économique, juridique, commerciale et concurrentielle particulièrement complet et efficace. Chaque jour à 9h15, vous recevez une alerte correspondant à votre paramétrage, la base de données étant mise à jour quotidiennement à partir des journaux habilités par les préfectures de Martinique, Guadeloupe et Guyane. Legadom dispose également d’une veille sur toutes les plateformes de dématérialisation et sur les sites des collectivités locales. Rien ne peut vous échapper…

Ce site utile existe depuis plus de cinq ans, et continue d’évoluer pour être encore plus performant. Aujourd’hui il propose de nouveaux services qui le rendent plus incontournable que jamais : la centralisation des permis de construire accordés pour la Martinique et la Guadeloupe, la mise à disposition de fichiers de prospection par secteur d’activité, la commande de KBis en ligne, la formation à la réponse dématérialisée aux appels d’offres, la newsletter mensuelle d’information juridique, la commande de vos certificats électroniques via le partenaire agréé CERTINOMIS…

Cinq tarifs d’abonnement (4 annuels, 1 mensuel) répondant aux besoins de la plupart des entreprises locales sont proposés. Plus d’infos sur www.legadom.com.

Une IDMartinique de Lionel DUPUY, parrainée par Contact-Entreprises.

L’Association Contact-Entreprises parraine le programme IDMartinique initié par l’AACC Outre-mer, et invite toutes les bonnes volontés à y participer : en vous inscrivant sur le fil Twitter @IDMartinique et en prenant à votre compte une idée commençant par « Et si… », en la développant sur une page A4 dactylographiée, et en nous l’envoyant à info@contact-entreprises.com ou idmartinique@laissemoitedire.com.

 

 

Tags:

Category: Entreprise

Commentaires terminés