Invitation : Aides aux entreprises, la CGSS organise…

| 13 mai 2011

Plus de 2,2 millions d’euros, d’aides financières accordées aux entreprises pour accroître la sécurité et la santé au travail en 2010.

Les employeurs sont responsables de la sécurité de leurs employés. Cependant les entreprises peuvent avoir besoin d’un accompagnement financier pour améliorer leurs conditions de travail. La Direction des Risques Professionnels (DRP) de la CGSS a ainsi mis en place un dispositif d’aides financières pour les PME-PMI martiniquaises.

Vous pourrez en savoir plus en venant à cette manifestation organisée par la CGSS, où Des chefs d’entreprises ayant bénéficié d’aides fiancières témoigneront, lors de cette présentation, des améliorations observées dans leurs entreprises

Date et lieu : Le mardi 17 mai à 10 heures à l’Hôtel La Batelière

A cette occasion, la Convention Régionale d’Objectifs qui sert de cadre à l’attribution des aides financières dans le secteur Agro-alimentaire, sera renouvelée par la CGSS, le MEDEF, l’AMPI, la FDSEA et la CGPME.

Le Contexte

Près de 2 200 000 euros d’aides versées aux entreprises martiniquaises en 2010

Des aides financières sont proposées aux entreprises pour :

– L’achat d’équipements plus sûrs et plus fiables,

– L’aménagement de postes de travail,

– La mise en place de formations pour le chef d’entreprise et les salariés (rédaction du Document Unique, management de la santé-sécurité au travail, ….),

– La prévention de risques ciblés (cancers professionnels, Troubles Musculo-

Squelettiques, etc.)

– Etc.

144 aides ont été accordées en 2010, pour un montant total de 2 166 631 euros.

Chaque entreprise de moins de 200 salariés peut en bénéficier

Les dispositifs d’aides financières accordées par la DRP de la CGSS concernent l’ensemble des secteurs d’activité : Services, agriculture, BTP, industries agroalimentaires, Métallurgie, etc. Des subventions spécifiques peuvent également être accordées aux PME-PMI de moins de 50 salariés.

Une offre de service présentée aux entreprises le 17 mai 2011

Le dispositif d’aides financières sera présenté à des chefs d’entreprises, afin de les inciter à bénéficier de ces aides financières pour le bien de leurs salariés. Différentes aides financières existent, elles peuvent porter sur une démarche globale de prévention, sur une amélioration ciblée sur un risque particulier (agression, accidents de plain- pied, Troubles musculo-squelettiques, etc.)

DÉROULEMENT DE LA MANIFESTATION « AIDES FINANCIERES » :

10h10 – 10h30

Discours d’ouverture de M. Frantz LÉOCADIE, Directeur Général de la CGSS :Pourquoi la CGSS aide-t-elle les entreprises martiniquaises à investir dans la prévention des risques professionnels et l’amélioration des conditions de travail ?.

10h30 – 10h50

Présentation par Mme Évelyne PARA, Directrice des Risques Professionnels de la CGSS, des différents types d’aides : contrats de prévention, Aides Financières Simplifiées (AFS), ristournes

10h50 – 11h30

Témoignages d’entreprise martiniquaises ayant bénéficié d’aides financières

11h30 – 11h45

Allocution de M. Jean-Claude ARNOUX, Président du Conseil d’Administration de la CGSS

11h45 – 12h00

Signature de la Convention Régionale d’Objectifs par MM LÉOCADIE et ARNOUX, les représentants du MEDEF, de la CGPME, de l’AMPI et de la FDSEA.

12h00

Cocktail de clôture

Contact Presse : Odile SAINT-PRIX tel : 05 96 66 51 46, fax : 05 96 51 81 54, mail : odile.saint-prix@cgss-martinique.fr

 

Tags: , ,

Category: Actualité, Entreprise

Commentaires terminés