Concours mondial de Bruxelles : Les Rhums Clément rafflent 4 médailles

| 17 mai 2011

Depuis des années, les Héritiers H. Clément obtiennent de nombreuses médailles dans les plus grands concours nationaux et internationaux. Leur savoir-faire a été reconnu au concours mondial de Bruxelles qui s’est tenu les 6, 7 et 8 mai 2011.

Les rhums Clément ont obtenu :

  • Une médaille d’argent pour le Clément vieux VO,
  • Trois médailles d’or pour :  Le rhum Clément VSOP, Le rhum Clément 10 ans, Le rhum Clément Cuvée Homère.

Ces résultats récompensent la passion, la maitrise et le travail du maitre de chai et de son équipe qui élaborent patiemment nos différents rhums.

Clément : deux concours en 2011, 10 médailles

Héritiers d’un savoir-faire précieux, les rhums Clément sont aujourd’hui les premiers producteurs de rhum vieux de la Martinique. Les rhums Clément sont le fruit d’une recherche permanente de l’excellence alliée à la rigueur de l’appellation d’origine contrôlée (AOC) dont bénéficie le rhum agricole de la Martinique depuis 1996. Le respect de la tradition qui caractérise le travail quotidien du maître de chai et de son équipe s’accompagne d’une innovation constante.

Clément : « Le savoir-faire et l’innovation dans le respect de la tradition ». Le vieillissement

Afin de maintenir sa position de premier producteur martiniquais de rhum vieux et la qualité de ses produits, la maison Clément a construit plusieurs chais sur l’Habitation au cours de la dernière décennie :

  • Chai Homère Clément : années 50
  • Chai Charles Clément : 1999
  • Chai Georges-Louis Clément : 2002
  • Chai Jean-José Clément : 2009

Cet important développement permet d’accompagner la forte demande de rhum vieux depuis 1996. Les chais Charles, Georges-Louis et Jean-José Clément, respectivement fils et petit-fils du fondateur Homère Clément, ont porté à 1 200 000 litres la capacité de vieillissement des rhums Clément. Durant de longues années, le rhum vieillit dans des fûts de chêne à l’abri de nos chais.

 

Category: Actualité, Entreprise

Commentaires terminés