EGC Martinique : Pour maîtriser l’art du management, avec des formations allant du Bachelor au Master

| 24 mai 2011

Sans cesse confrontées à de nouveaux défis économiques, les entreprises sont contraintes de se transformer. Ainsi apparaissent de nouveaux domaines d’activité et de nouveaux métiers pour lesquels de véritables spécialistes sont recherchés, capables d’appréhender les problèmes de Management et de concevoir des réponses efficaces.Rencontre avec Marie-Claude Pastureau, directrice de EGC Martinique…

Aujourd’hui, l’EGC propose des formations allant du Bachelor au Master ?

Depuis 23 ans, notre école est un acteur incontournable de la formation des jeunes à destination des entreprises. Son premier public est celui des étudiants en formation initiale à qui est proposée une formation de 3 ans aux métiers de l’entreprise avec une forte dimension internationale. Notre ambition est de donner aux étudiants le goût d’entreprendre, d’agir et d’innover. Cela passe par une pédagogie interactive où l’étudiant est acteur de sa formation.
Validée par un Bachelor,  visé par le Ministère de l’Education nationale, la formation ouvre les portes de la vie professionnelle mais aussi de la poursuite d’études en  Master aussi bien en métropole que dans des universités étrangères. Plus de 800 diplômés travaillent aujourd’hui dans le monde entier.

Vous insistez beaucoup sur la validation des diplômes ?

Face à une offre très importante de formation de tous niveaux, la validation des diplômes par le Ministère de l’Enseignement Supérieur est une absolue nécessité car elle est un des premiers critères de choix pour un jeune qui recherche une formation. C’est la raison pour laquelle nous avons également opté pour le partenariat avec l’Université de Bordeaux.

En effet, pourquoi un Master en formation continue ?

La formation tout au long de la vie est devenue un véritable enjeu pour les salariés. Le choix de créer, en partenariat avec l’Université de Bordeaux  et son IAE (Institut d’Administration des Entreprises), un Master Administration Générale de l’Entreprise s’est imposé depuis 2007 pour répondre aux nombreuses demandes de collaborateurs qui recherchaient une vraie formation diplômante. Cela, sans pour autant abandonner leur activité professionnelle. La renommée de l’IAE de Bordeaux et la rigueur de ses enseignements ont fait de ce partenaire une référence.

Comment s’organise la formation ?

La formation se déroule sous forme de séminaires de 4 jours par mois sur 10 mois et se termine par la rédaction et la soutenance d’un mémoire. La 1ère année est accessible à des personnes titulaires d’un bac+2 et 3 années d’expérience professionnelle minimum ; la 2nde année est directement accessible aux titulaires d’un bac +3 et de 5 années d’expérience professionnelle. Le cycle est particulièrement bien adapté aux dirigeants, créateurs, cadres et ingénieurs des entreprises et administrations et qui ont besoin, d’une vraie compétence en management. Ce master est un véritable accélérateur de carrière, et permet de devenir l’acteur du changement.

Tags: ,

Category: Actualité, Entreprise

Commentaires terminés