du 5 au 28 juillet, Schœlcher collecte les batteries usagées

| 4 juillet 2011

OPERATION COLLECTE DE BATTERIES USAGEES SUR SCHOELCHER DU MARDI 5 JUILLET AU JEUDI 28 JUILLET.

Pour la 2ème année consécutive, la Ville de Schoelcher lance en partenariat avec la Cacem l’ « opération collecte des batteries usagées ».
Cette opération avait permis en 2010 de collecter pas moins de 1200 batteries sur le territoire schoelchérois.

Véritable enjeu de santé publique, la Ville en lançant cette opération a pour objectif d’améliorer le cadre de vie de ses administrés d’une part mais aussi de sensibiliser la population aux effets néfastes que les batteries provoquent sur notre santé.

Pendant la campagne de collecte, le service santé environnement de la Ville, les délégués de quartier et la Cacem sillonnent les quartiers et alertent la population sur toutes ces batteries abandonnées dans la nature ou sur le bord des routes. Rencontres sur le terrain, porte à porte, c’est une vraie démarche de sensibilisation pour faire évoluer les habitudes.
Il faut en effet savoir que les batteries contiennent de nombreux éléments chimiques, source de pollution lors de procédés d’élimination inadaptés.
Peu le savent mais lorsque les batteries sont incinérées avec les ordures ménagères, elles émettent des rejets toxiques dans l’air. Ces pollutions sont responsables de maladies graves telles que cancers, pneumonies, maladies cardiaques, empoisonnements etc.
La municipalité compte sur chacun afin que cette action soit de nouveau couronnée de succès, que les Schoelchérois et plus encore les Martiniquais, soient sensibilisés sur les enjeux environnementaux et les risques engendrés par les batteries usagées.

La collecte des batteries est prévue dans tous les quartiers de la commune. Simple et pratique il suffit de sortir les batteries usagées la veille du jour de passage des équipes de la ville et de la Cacem selon le calendrier suivant :

Mardi 05 juillet : Terreville
Jeudi 07 juillet : Enclos
Lundi 11 juillet : Anse Madame- Bourg- Anse Collat – Lido
Mercredi 13 juillet : Plateau Fofo – Ancienne route de Schoelcher- Petit Paradis – Grand Paradis – Plateau Roy
Mardi 19 juillet : Ozanam – Batelière
jeudi 21 juillet : Cité St Georges – Fond Batelière – Anse Gouraud
Mardi 26 juillet : Démarche – Démarche – La Colline
Jeudi 28 juillet: Fond Bernier –Fond Lahayé

Anne-Laure Elmin
Chargée de communication externe- Protocole
Ville de Schoelcher
Tel: 05 96 72 72 74 – LD: 05 96 72 72 65
Gsm: 06 96 25 51 34
Fax: 05 96 60 30 01

Category: Non classé

Commentaires terminés