FOOT : le nouveau champion, le CLUB COLONIAL, A RENFORCE SES LIGNES

| 11 juillet 2011

Mercato du foot martiniquais : Des renforts au Club Colonial tandis que le Club Franciscain, le CS Case-Pilote et la samaritaine perdent de bons joueurs. L’intersaison de football a été agitée. Le Club Colonial,  nouveau champion de Martinique  de  football  de  division d’honneur a effectué un gros effort de recrutement pour jouer sur tous les tableaux et ne pas rater le tournoi des champions Antilles-Guyane en décembre prochain. Le président Charles Ho Hio Hen a satisfait l’entraineur Charles Bonix qui réclamaient des renforts. Faute de moyens, le CS Case-Pilote, le Club Franciscain et la Samaritaine n’ont pu retenir de bons joueurs…

Le nouveau champion le  Club Colonial a renforcé ses lignes

Sitôt le championnat bouclé avec à la clé un beau titre et la coupe de la ligue perdue une semaine après face au RC Rivière-Pilote 2-1, la direction du Club Colonial a tiré les enseignements de la saison. Le staff technique dirigé par Charles Bonix a réclamé un gardien de but pour suppléer  Gérald Grambert, un demi et aussi des attaquants pour épauler le tandem Pignet-Reuperné. Les deux meilleurs buteurs du dernier championnat de division d’honneur Andy César (Samaritaine) et Kévin Parsemain (RC Riviére-Pilote) étaient sur les tablettes clubistes.

Le président du Club Colonial Charles Ho Hio Hen avait  mobilisé  les moyens financiers pour les recruter. Marcel Pujar a su convaincre Kévin Parsemain de rester au Racing. L’attaquant qui rêve de jouer dans une équipe professionnelle repart une nouvelle saison, une saison, sous les couleurs violines mais si un contrat proposé par un club de National ou de Ligue 2 se présente…  Il est acquis qu’il acceptera comme un certain Johan Déluge joueur de l’Emulation et capitaine de la sélection auteur du pénalty victorieux contre la Réunion en finale de la coupe de l’outre-mer. Déluge a opté pour Nimes club de National.

Le Club Colonial a  supervisé d’autres attaquants.  Parmi eux Kévin Joseph-Louis (CS Case-Pilote) et Loic Ciserane (AC Vert-Pré). Le nouvel attaquant clubiste Kévin Joseph-Louis devra s’accrocher et faire preuve d’éfficacité pour être titulaire. L’attaque clubiste qui reposait sur Kévin Reuperné, Loïc  Pignet 7 buts, Steeve Sony, David Vandestoc est complété par deux avants centres Kevin Joseph-Louis (CS Case-Pilote) et Loïc Ciserane (AC Vert-pré). Ce dernier ne vient pas seul chez le champion de Martinique de division d’honneur. Il est accompagné du demi Gaétan Dzéphir.

Le Club Colonial a aussi obtenu la signature du libéro Marc Harry-Codassé décidé à rattraper le temps perdu au New Club et à regagner sa place en sélection. Il était titulaire dans la défense du Team Martinique sous l’ére Guy-Michel Nisas  il y a moins de quatre  ans. Marc Harry Codassé a beaucoup bourlingué. Il a connu une belle aventure en coupe de France avec la Samaritaine sous la présidence de Joseph Péraste  et de grands moments avec le Club Franciscain. Le Club Colonial qui a un nouveau gardien de but de qualité Emmanuel Vermignon ex Club Franciscain  a désormais un effectif pour défendre son titre acquis avec 5 points d’avance sur le Club Franciscain. Son objectif, c’est aussi de gagner le tournoi Antilles-Guyane des champions organisé au stade Pierre Aliker. Le Club Colonial devra se battre pour conserver le titre remporté par le RC Riviére-Pilote. Ses adversaires seront Matoury de Guyane et le CS Moule de la Guadeloupe.
Des renforts au Golden Star, à l’Aiglon et au Golden Lion

[Le bilan complet de cette future rentrée en foot, se retrouvera dans notre journal de vendredi]

ANCIENS PRESIDENTS DU CLUB COLONIAL

  • De 1906 à aujourd’hui :
    Siron Pélière-Donatien
    Pierre Joseph-Noël
    Simon Pierre
    Ferriez Élisabeth (1938 à 1976) durant 38 ans
    Yvon Alpha (1976 à 2001)–25 ans
    Charles Ho Hio Hen (depuis 2001)–déjà 10 ans

Tags: ,

Category: Non classé

Commentaires terminés