Conseil général : 21 conseillers désapprouvent une sanction contre la directrice générale des services. Que va faire Josette Manin ?

| 13 juillet 2011

Voici le  texte de la pétition « déjà signée » par 21 conseillers généraux concernant les modalités de la procédure engagée à l’encontre de la Directrice générale des services départementaux. Les signataires : Marcellin Nadeau, Claude Lise, Joachim Bouquéty, Garcin Malsa, Christiane Bauras, Alfred Sinosa, Georges Cléon, Gilbert Eustache, Lucien Adenet, Bruno Nestor Azérot, Belort Birota, Raphaël Martine, André Charpentier, Guy Annonay, Eugène Larcher, Jean-Philippe Nilor, Ange Lavenaire, Athanase Jeanne-Rose, Alfred Monthieux, Charles-André Mencé, Eric Courcet.

Et que va faire Josette Manin, la nouvelle présidente ?

La directrice générale des services est Mme Frederique Fanon, qui a été condamnée (Cour des comptes) à rembourser au Conseil Général 100 000 €, consistant en  « des dépenses de rémunérations et de charges sociales () irrégulièrement extraites de la caisse du Département », suite au maintien en poste, sans renouvellement du contrat, d’une femme de ménage utilisée durant 8 ans, détachée par le département pour l’entretien de sa maison de fonction. Mme Fanon arguait  d’« une délibération du 11 février 1999 qui autorise des mises à disposition de personnel de maison au bénéfice du directeur général des services » » et n’a pas été suivie par la Cour…
Mais, évidemment, cette affaire s’inscrit dans le cadre du contentieux politique qui règne au CG depuis le changement récent de présidence…
Mme Josette Manin, qui en 1999 était en parfaite entente avec le Psdt Claude Lise, qu’elle remplace aujourd’hui, entendra-t-elle l’appel des 21 signataires qui sollicitent le rejet de toute « chasse aux sorcières »…?
Il y a encore plus curieux, puisque les faits incriminés ont commencé à l’époque où une majortié dirigée par le PPM (dont Claude Lise et les 9 ou 10 conseillers de Fort-de-France en constituaient l’ossature), et devraient être sanctionnés par la même majorité PPM, vu que 9 d’entre eux, à nouveau participent à la nouvelle direction du CG…

Tags: ,

Category: Actualité

Commentaires terminés