Tour des Yoles : l’association « Las Palmas » et Mr Bricolage soutiennent des jeunes du Robert en difficulté

| 15 juillet 2011

Le tour des Yoles, une fois de plus, s’annonce comme le grand événement sportif de l’année. Et celui de 2011 s’apprête à faire aussi bien que les précédents. L’association de jeunes en insertion « Las Palmas », présidée par Max Bonard, vise à insérer des jeunes du Robert en difficulté, en les impliquant dans la construction, l’entretien de la yole, et l’entraînement de l’équipage.

Mr Bricolage, au départ, à gauche

 

Cette association regroupe jeunes et moins jeunes qui « partagent ainsi savoir-faire et expérience autour d’une activité d’équipe fédératrice » laquelle met en évidence des valeurs d’intégration, de partage, et de progrès »  qui ont séduit leur sponsor.

Les yoles se profilent à l'horizon du Rocher du Diamant

Les jeunes de l’association « Las Palmas », et les équipes de la yole Mr Bricolage animeront une conférence de presse ce  mercredi( 20 juillet)  chez Mr Bricolage (Acajou, Lamentin) qui sera animée autour du projet sportif et de l’ambition sociétale que représente, une fois de plus, l’engagement de cette Yole sur le tour, engagement qui a commencé en 2003 et dont Mr Bricolage est depuis 2011, le partenaire exclusif…

Chaque yole qui entreprend le parcours, de celle qui terminera à la première place jusqu’à celle qui arrivera en dernière positon, parfois au classement final des heures après le vainqueur, aura déployé une somme d’énergie et de courage extraordinaires. Le public ne s’y trompe pas qui leur réserve chaque année un soutien de tous les instants, en élargissant d’ailleurs ses encouragements à tous ceux du monde de la voile qui, comme Eric Baray,  a tenté un extraordinaire challenge

 

Tags: ,

Category: Actualité

Commentaires terminés