Sénatoriales du 25 septembre: Le RDM choisit Claude Lise et préfère Raymond Occolier à Ange Lavenaire

| 16 juillet 2011

Le 15 juillet 2011, le Bureau Exécutif du R.D.M. pour Le Rassemblement Démocratique pour la Martinique a choisi ses candidats en vue des élections sénatoriales du 25 septembre 2011. D’une part,  le Conseil politique du Rassemblement Démocratique pour la Martinique a officiellement donné l’investiture à Claude LISE afin que celui-ci puisse poursuivre l’action efficace qu’il mène au sein de la Haute assemblée au service de la Martinique.

D’autre part, le R.D.M. soutient, par ailleurs, la candidature d’un allié, Raymond OCCOLIER,(Maire du Vauclin, ex FSM, actuel président des Maires de Martinique)  avec qui il partage des valeurs essentielles et, particulièrement, la volonté de construire une Martinique pleinement décidée à faire de la d émocratie une condition effective de son développement.

Dans Antilla de cette semaine, Gérard Dorwling-Carter a précisé quelques unes des données de cette future élection.

Ainsi Le RDM n’a donc pas choisi Ange Lavenaire » qui depuis la dernière désignation de la présidence du Conseil Général aurait quelques difficultés avec ses camarades, « soupçonné de n’avoir pas alors fait cause tout à fait commune et comme  pour rompre les amarres avec son parti, à cette occasion a annoncé sa candidature aux sénatoriales, quelle que soit la décision du RDM.

Actuel suppléant de Claude Lise au Sénat, membre des instances dirigeantes du parti que préside ce dernier, l’insistance que met Ange Lavenaire à se présenter quelle que soit la décision du RDM, sera perçue par la population comme une défaite supplémentaire pour le groupe auquel il appartient.

De mauvaises langues expliquent que, ce faisant, il se garantirait le retrait de son challenger PPM pour les municipales à venir dans sa commune…Raymond Occolier, est maire élu sous la bannière de la Fédération socialiste de la Martinique (depuis, il a démissionné de ce parti) maire du Vauclin et président de l’association des maires de la Martinique. Il était cinquième sur la liste RDM aux dernières régionales » – Fin de citation

[Photo de Une, Raymond Occolier sur la droite, à côté de Josette Manin]

 

Tags: ,

Category: Non classé

Commentaires terminés