Le Parti Régionaliste Martiniquais et « l’Affaire Frédérique Fanon-Josette Manin ». Il faut des « Assises de la démocratie locale »

| 18 juillet 2011

Josette Manin, la nouvelle présidente du Conseil général (majorité BPM/PPM notamment)  a convoqué Mme Frédérique Fanon, directrice générale des services, en vue d’un « entretien préalable » avant licenciement. Mme Fanon a reçu le soutien de 21 conseillers de l’opposition (RDM et apparenté – MIM, Modémas, plus un divers droite). Aujourd’hui, c’est Chritian Rapha du Parti Régionaliste Martiniquais qui donne un point de vue différent et…original. Original car il renvoie les deux parties à certaines de leurs  pratiques, qu’elles auraient à tour de rôle utilisées ici ou là et , allant plus loin, réclame des « Assises de la Démocratie de proximité », des assises qui, il faut bien en convenir, ne pourraient faire que du  bien à nos mœurs politiques, qu’elles soient de droite ou de gauche…

Le Parti Régionaliste (PRM) réclame des Assises de la démocratie de proximité

Depuis quelques jours, des voix s’élèvent pour apporter leur soutien à la directrice générale des services du Conseil général, Mme FANON-ALEXANDRE.

Mais, comment ne pas rappeler que certains de ces donneurs de leçons ont eux aussi, en leur temps, procédé à une « épuration » dans les instances régionales dont ils avaient la responsabilité et que certains maires signataires de ce soutien violent quotidiennement et volontairement la loi de démocratie de proximité (du 27 février 2002) et le code général des collectivités territoriales !

Le Parti Régionaliste dénonce ces nombreux non-respects qui débouchent sur un tri insidieux de la population, des personnels mis au placard, licenciés, harcelés ou encore une opposition traitée avec mépris.

Pour conseiller, encore faut-il avoir la crédibilité et une information précise ! Les lois et règlements s’appliquent à tous.

Pour changer en profondeur les pratiques politiques qui minent notre Martinique, le PRM réclame des Assises de la Démocratie de proximité et une application

surveillée des lois de démocratie à tous les échelons des collectivités martiniquaises.

Christian RAPHA

Secrétaire général du PRM

Contact presse :

0696 25 90 41 ou 0696 22 48 30

parti.regionaliste.martiniquais@gmail.com

 

Tags: ,

Category: Non classé

Commentaires terminés