6ème étape Pointe Marin-François, lundi 8 aout : UFR Chanflor gagne au François dans le fief de ses rivales franciscaines

| 9 août 2011

La sixième étape qui reliait Pointe Marin au François a été longue et fatigante. Encore des organismes qui ont souffert au lendemain d’une cinquième étape éprouvante avec arrivée à la Pointe Marin.   Quel courage et quelle classe pour un équipage robertin  qui a bâti sa victoire au Vauclin la ville gérée par Raymond Occolier. La yole robertine a doublé au Vauclin sa rivale franciscaine DR Roots Zapetti qui menait la course depuis la bouée de Caye l’EDEN. Joseph Mas dit  Athon  qui visait une victoire dans sa ville natale administrée par Maurice Antiste n’a pu faire chavirer de bonheur le public franciscain.

Une yole fend l'imposant tapis d'algues Sargasses, hier 6 août. A peine croyable…

Il a pourtant tout donné pour faire plaisir à Mr le maire grand connaisseur des yoles lors de cette avant dernière étape ou deux yoles ont coulé lors de la première partie du parcours : Tremplin’s DOM Orthopédie derniére du classement général au temps et ETS Rosette-Orange 4éme. Le leader du tour UFR Chanflor s’était contenté dés le début de course de contrôler ses principaux adversaires.

Le marquage serré entre les 3 premières yoles du classement général au temps a permis à un sans grade Caisse d’Epargne-Monétik Alizée du Robert de se porter en tête. Cette yole robertine classée 15éme à plus de 8 minutes 40 n’a pu tenir le rythme et faire sensation.Elle a terminé à la 13éme place à l’arrivée au François avec un retard de 2 heures 18 minutes.

13 yoles ont terminé le parcours avant 18 heures. Les 4 dernières yoles  ont été remorquées.

La victoire d’étape  est revenue à UFR Chanflor du Robert dans le fief des cinq yoles franciscaines. Quel affront pour des franciscains déçus qui promettent de rendre la monnaie de la pièce au Robert terme du tour avec une victoire d’étape franciscaine !

C’est la 3éme victoire d’étape d’UFR Chanfor avec cette fois-ci  3 minutes 11 secondes sur Dr Roots Zapetti qui se retrouve désormais  à 18 minutes 50 au général.

L’équipage robertin emmené par Félix Mérine a fait un grand pas vers la victoire finale. Luc Edon. 

La 7éme et dernière étape aura lieu du François-Robert Mardi 9 aout

Tags: ,

Category: Actualité, Sport

Commentaires terminés