Fini le tour Yoles2011. Félix Mérine et UFR CHANFLOR grand vainqueur final

| 9 août 2011

Fin du tour  des yoles 2011  avec François-Robert : l’équipage robertin d’UFR Chanflor champion du monde des yoles
La dernière victoire finale d’une yole robertine remonte à 2007. 4 ans de disette et  l’année 2011 la bonne pour la yole robertine UFR Chanflor qui a remporté le tour de Martinique des yoles avec la maniére.  4 étapes gagnées et la dernière devant Joseph Cottrell-Leader Mat du François et Brasserie Lorraine Isuzu du Marin.

Félix Mérine, Champion

Félix Mérine et ses hommes qui avaient attendu l’étape menant au Prêcheur pour prendre la premiére place au classement général au temps sont restés en rouge jusqu’à l’arrivée finale. C’est le 7éme tour gagné par Félix Mérine et certains de ses coursiers (1990, 2001, 2002, 2003, 2006, 2007, 2011). Un pari tenu.

Le maire du Robert Alfred Monthieux voulait la victoire finale et il a été servi sur un plateau. Le Robert qui servait de ville de départ et d’arrivée a vu l’une de ses 4 yoles engagées UFR Chanflor s’imposer aux dépens de ses rivales franciscaines. UFR Chanflor a vite tué la derniére étape  François-Robert en attaquant très tôt et ensachant faire la différence. La yole robertine a viré les différentes bouées en tête et a gagné une belle victoire d’étape dans un havre du Robert qu’elle maitrise parfaitement. Un tour terminé en beauté pour Korail 2 et l’association Caracoli.

Une pierre 2 coups également  dans le jardin des yoles franciscaines. L’étape et la première place au classement général au temps pour l’équipage UFR Chanflor qui a eu droit à un vidé dans une folle ambiance. Les robertins empêchent les  franciscains de Joseph Cottrell de réaliser un triplé (2009, 2010, 2011). A ce jour, UFR Chanflor reste la seule yole à avoir gagné trois tours consécutifs (2001, 2002, 2003). Félix Marine a sans doute disputé son dernier tour comme patron. Il fera de la formation pour assurer la relève. Félix Mérine qui a disputé le tour avec la yole de 2009 a dédié cette victoire finale à sa cousine Guilaine Murat décédée d’un cancer. Luc Edon.

Tags: ,

Category: Actualité, Sport

Commentaires terminés