Sénatoriales: Ange Lavenaire y va aussi…

| 14 août 2011

Le maire du Marigot, Ange Lavenaire, maire du Marigot (la commune où Michel Renard – RPR – régna en maître pour la droite durant bien longtemps), président de la communauté des communes du Nord-Atlantique, sénateur suppléant de Claude Lise,  vient d’annoncer se décision de se présenter comme candidat libre aux Sénatoriales de septembre.

Ange Lavenaire en compagnie de Serge Ménil, lors d’un des meetings en faveur de l’article 74

Ces élections, d’apparence anodine au départ, se présentent, pour la Martinique comme un redoutable nœud d’intrigues. Le PPM a désigné ses candidats, MM. Serge Larcher et Maurice Antiste.

Le RDM de Claude lise aussi (Claude Lise ex Psdt du Conseil général et actuel sénateur, et Raymond Occolier, maire du Vauclin, président des Maires de la Martinique, de la FSM – ou ex-FSM- et qui avait appellé à voter en 2010 en faveur d’un changement de statut selon l’article 74  et s’y était maintenu,ce qui ne fut pas le cas de son collègue du FSM, maire de Trinité).

Tout ceci plonge dans la plus grande incertitude les résultats à attendre de la consultation, en gardant à l’idée que le PPM dispose d’un grand nombre de grands électeurs, et que d’autres « gros mordants, tels que le maire du Lamentin, Pierre Samot,  restent à afficher leur choix.

 

 

Tags: ,

Category: Actualité

Commentaires terminés