L’Université des Antilles-Guyane et le Groupe Bernard Hayot vont délivrer un diplôme universitaire de Manager de Rayon (niveauBac+3)

| 22 septembre 2011

23 septembre 2011, 11h30, Campus de Schoelcher

L’Université Antilles-Guyane et le Groupe Bernard Hayot poursuivent activement leur politique de partenariat…

Dans le cadre de leur partenariat visant à rapprocher le monde de l’enseignement et le monde de l’entreprise afin de professionnaliser les formations des étudiants et favoriser ainsi leur employabilité, l’Université des Antilles-Guyane et GBH ont initié un programme de formation en alternance aux métiers de la grande distribution délivrant un Diplôme Universitaire de Manager de Rayon (DUMAR), de niveau Licence (Bac+3).

Pascal SAFFACHE, lors d'une récente cérémonie à l'Université (voir Antilla 1474)

La  cérémonie de remise des diplômes de la première promotion du DUMAR demain vendredi 23 septembre 2011 à 11h30 salle du conseil du PUR, sur le campus de Schoelcher, en présence de Pascal Saffache, Président de l’UAG, de Bernard Hayot, Président Directeur Général de GBH, et de Stéphane Hayot, Directeur Général de GBH. Sur une promotion de 20 étudiants, 15 étudiants ont obtenu leur diplôme soit un très bon de taux de réussite de 75%. 14 sont en poste dans des entreprises de GBH aux Antilles-Guyane.

Bernard Hayot et son fils, Stéphane Hayot

Adapté aux besoins réels du secteur de la grande distribution aux Antilles-Guyane, le DUMAR s’appuie sur des professionnels expérimentés afin de fournir les

compétences et techniques exigées pour l’exercice du métier de Manager de rayon tout en apportant le sérieux des contenus pédagogiques d’une formation supérieure acquise en université.

Les étudiants de la première promotion ont été accueillis aux côtés d’un tuteur Manager de rayon ou Chef de département au sein des magasins Carrefour Dillon, Carrefour Genipa, Carrefour Destreland, Carrefour cmondrive, Mr Bricolage Acajou, Mr Bricolage Dillon, Mr Bricolage Baie-Mahault.

Sur une promotion de 20 étudiants, 15 étudiants ont obtenu leur diplôme soit un très bon de taux de réussite de 75%. 14 sont en poste dans des entreprises de GBH aux Antilles-Guyane.

La sélection des candidats de la deuxième promotion du DUMAR est en cours en vue d’un démarrage du programme de formation au plus tard en janvier 2012.

[infos:  UAG : Sabrina Grazouille / 05 96 61 81 88 / sabrina.grazouille@iufm-martinique.fr

GBH : Laurence Sauphanor / 06 96 23 23 11 / laurence.sauphanor@gbh.fr]

Tags: , , , , ,

Category: Actualité, Economie/Syndicats, Entreprise

Commentaires terminés