Lamentin: parlons tourisme…

| 1 octobre 2011

Depuis quelque temps, le Lamentin offre une pléïade de manifestations sportives, culturelles, musicales en tous genres, qui suscitent, inontestablement, un certain engouement de la part des Lamentinois. Cette fois-cil c’est de tourisme qu’il s’agit. Plus vaste commune de la Martinique, cette ville déploie ses atouts. L’office Lamentinois du Tourisme (directrice: Corinne Samot) lance donc : « LE LAMENTIN, TERRE DE TOURISME », SUR LA PLACE DU NEG MAWON A PLACE D’ARMES LE SAMEDI 1er OCTOBRE 2011 – de 7h à 17h sur la Place du Nèg Mawon

Le parc paysager du Neg Mawon, et la magnifique statut érigée par notre ami "RenéCo", insuffisamment mise en valeur à notre gré… (HP)

Voici comment…
« Le Lamentin, poumon économique de la Martinique, ville carrefour, ville fertile, connue pour sa richesse patrimoniale historique, culturelle et écologique, est aussi une terre d’accueil et de tourisme. Autant d’atouts que l’Office de Tourisme du Lamentin, a choisi de mettre en lumière en organisant « Le Lamentin, Terre de Tourisme ».
Cette manifestation ouverte à tous s’articule autour d’expositions, d’animations et de spectacles, a pour but de faire connaître les différents acteurs et artisans qui contribuent au rayonnement touristique du Lamentin. Elle vise également à toucher un public large, composé de visiteurs de passage et de résidents. L’Office de Tourisme du Lamentin invite le public, à travers « Le Lamentin, Terre de Tourisme », à porter un regard neuf sur le Lamentin, et y découvrir un tourisme original.

Au programme :
– 7h : marché agricole
– 9h : ouverture des stands avec l’orchestre de rue Pétrol Band autour d’une dégustation/petit-déjeuner « an tan lontan » avec l’association DALC 2000
– 9h à 12h : grand concours « dessine-moi ton Nèg Mawon »
– 13h à 16h : balades en calèches à Place d’Armes, danses avec le Grand Ballet de la Martinique
– 14h : défilé de mode avec Lydia Sorvas
– 15h : danse traditionnelle
– 16h : musique en live le groupe Koezyon et Jean-Luc Guanel »

Tags: , ,

Category: Actualité, Culture/Société/Caraïbe/Kreyol, Ecologie / Environnement

Commentaires terminés