Le sévère « match » Serge Letchimy/Daniel Marie-Sainte continue à travers leurs communiqués…

| 7 octobre 2011

Nous avions publié ici même le communiqué de Daniel Marie-Sainte (DMS) adressé aux Psdt de la Région Martinique et au Maire du Lamentin, et soutenant une pétition des habitants de Fond Giromon (vers Pelletier/Lamentin) se plaignant de la coupure de leur quartier à cause de l’élargissement à deux fois deux voies de la route Lamentin/Robert.  Aujourd’hui, Serge Letchimy répond à leurs interrogations en impliquant les choix faits par ses prédécesseurs (Lire Alfred Marie-Jeanne, le MIM et DMS). De même, nous avions publié le texte du communiqué de Serge Letchimy expliquant ce qui se passait ou se passerait concernant la possible location d’un étage d’une des tours de la Pointe-Simon, ce qui a entraîné la réponse ci-jointe de DMS…

Ci-dessous, les deux « ripostes »…

FOND GIROMON, Serge Letchimy riposte…

Etude de faisabilité de traverse de la RN1 au quartier Fond Giromon
Initiés par l’ancienne mandature et l’ex-Président de la Commission BTP M. Daniel Marie-Sainte les plans des travaux de la RN1 mise à 2×2 voies section Sarrault/Pelletier, ne prévoyaient aucune passerelle piétonne pour permettre aux familles de Fond Giromon de traverser.
A la suite de ce constat, cette lacune et suite aux visites de terrain réalisées par la nouvelle équipe, plusieurs scénarios sont actuellement à l’étude compte tenu de la qualité des sols.
Des études géotechniques ont été lancées pour étudier la faisabilité et le positionnement le plus adéquat de cette passerelle, dans l’intérêt des populations concernées.
L’emplacement définitif de cette passerelle résultera d’une concertation entre la collectivité régionale, la ville du Lamentin et la population–Fin de citation

TOUR DE LA POINTE SIMON. Location à 60 000 €, DMS riposte…

RÉPONSE AU COMMUNIQUÉ DE Serge LETCHIMY

Le nouveau président de région inonde la presse de communiqué pour tenter de justifier sa décision de louer des bureaux dans la tour de la Pointe Simon.
Les besoins de locaux se sont accentués après l’avalanche de cadres à partir de mars 2010 !!!
Des cadres qui exigent d’avoir des bureaux individuels !
En effet, en 2008 un projet d’immeuble à construire sur le site de l’hôtel de région a été mis à l’étude par Alfred MARIE-JEANNE, il était destiné à remplacer les petites villas, construites par Camille Darsières (via la Semaff de Letchimy) au début des années 90 pour ‘ »les hôtes de passage”.
Ces villas hébergent actuellement les services techniques régionaux.
Ce nouvel immeuble était destiné à reloger, en plus des techniciens régionaux, les membres des deux Conseils consultatifs afin qu’ils soient plus à l’aise pour travailler en commission.
Cette projet de construction qui devait être réalisé en 18 mois à compter de 2010 a été arrêté net à l’arrivée de Letchimy, au prétexte qu’il « ne conviendrait peut être pas à la Collectivité Unique. »
Ce projet de construction, outre le fait qu’elle alimenterait la commande publique du BTP, elle enrichirait le patrimoine bâti de la Collectivité.
Letchimy a choisi d’enrichir les propriétaires qui peinent à louer leurs locaux.
Letchimy ne dit pas la vérité en affirmant qu’il a retiré le dossier de la demande de location des deux niveaux de la tour de la Pointe Simon:
Il a demande un  » vote de principe » pour que la Commission Permanente du 13 septembre 2011 l’autorise à signer une convention de promesse de location devant notaire, car le propriétaire lui donne 2 mois pour le faire.
Les élus Patriotes Martiniquais, membres de la CP, ont voté contre et ceux de sa majorité ont voté pour. Suite à nos protestations sur le coût de cette opération, il a déclaré qu’il interrogera les services de France Domaines pour une évaluation !
A notre connaissance, c’est dans le cas d’une acquisition que la loi prévoit qu’une estimation du service des domaines doit être demandée, or dans le dossier présenté à la Commission permanente, il n’était nullement question d’achat !
Il convient de rappeler qu’il a loué, aux prix forts, des locaux à « Didier Plazza » et à Saint Pierre, sans interroger le service des Domaines !
Le nouveau président dans sa « folie des grandeurs » veut manipuler l’opinion publique avec sa communication unilatérale et tout azimut !

Tags: , ,

Category: Actualité, Politique / Institutions

Commentaires terminés