Actu à suivre…

| 10 octobre 2011

Mercredi 12 octobre: Marché Bio

L’association Orgapéyi a le plaisir de vous inviter à son marché de produits exclusivement issus de l’agriculture organique, le mercredi 12 octobre de 15  à 19h à Bois Rouge, Ducos. Nous vous parlerons des propriétés médicinales des PLEUROTES : un allié pour notre santé. Les PLEUROTES sont une excellente source de vitamine B3, ils régularisent le taux de cholestérol dans le sang, en stimulant le système immunitaire, contre le SIDA ; ils sont connus pour leurs propriétés anti-tumeur/anti-cancer. Pour en savoir davantage, soyez au rendez-vous à 15h.
Renseignements : 06.96.22.76.72 – 06.96.85.26.09

 

L’État lance un Appel à Projet Urbain Intégré « Grand Saint-Pierre », le premier APUI d’Outre-Mer

Trois années après l’Appel à Projet Urbain ayant donné le coup d’envoi de la revitalisation des centres bourgs, le Préfet lance un Appel à Projet Urbain Intégré « Grand Saint-Pierre ».
Il s’agit du premier appel à projet urbain intégré de l’Outre Mer.
L’objectif assigné à cet Appel à Projet est de favoriser l’émergence de projets, déclinés en opérations, visant à articuler la revitalisation de la Ville de Saint-Pierre, la mise en valeur de son patrimoine naturel et historique, l’inclusion des populations, l’aide au retour à l’emploi et la mobilité durable dans le respect de l’environnement.
Il s’agit qu’à travers le projet qui sera retenu, soit favorisée la cohésion urbaine incluant tous les aspects d’un développement territorial durable : économique, sociétal, environnemental.
Les porteurs de projet auront jusqu’au 15 novembre 2011 pour déposer leur lettre de candidature. Après analyse des dossiers par l’autorité de gestion d’ici le 15 décembre 2011, le porteur du projet sélectionné devra présenter son dossier complet au plus tard le 15 mars 2012.
Le cahier des charges de l’appel à projet, diffusé à partir du 10 octobre 2011, est disponible sur le site « L’Europe s’engage en Martinique » et auprès de la préfecture (service Délégation à l’aménagement du Territoire, 111 rue Ernest Deproge 97269 Fort-de-France).

Mardi 11 au jeudi 13 octobre: Forum Bodlanmè 2

Du mardi 11 au jeudi 13 octobre 2011. Organisé par l’Agence des 50 Pas géométriques et ses partenaires, au Palais des Congrès de Madiana.
Quelques grands thèmes :
Les enjeux de la biodiversité marine et littorale, l’économie littorale en Martinique, la politique maritime régionale, le rôle de l’État dans la gestion intégrée de la mer et du littoral, les enjeux et atouts de la mer et du littoral : retours d’expérience et leçons à tirer, le rôle de la recherche dans les politiques territoriales de développement durable, La valeur économique des écosystèmes marins de Martinique (herbiers, mangroves, coraux), la restauration récifale : quelles perspectives pour les Antilles françaises ?, etc.

samedi 15 octobre: Jeunes Populaire de Martinique

Les Jeunes Populaires de Martinique ont le plaisir de vous convier à une table ronde qui se déroulera sur le thème : « L’engagement des jeunes en politique : Mythe ou réalité ? » samedi 15 Octobre 2011, 18h30 à l’Hôtel l’Impératrice 15 rue de la Liberté 97200 Fort-de-France.
Des jeunes d’idéologies politiques différentes et d’autres personnalités donneront leur point de vue sur la question…


Samedi 15 octobre: Éditions LAFONTAINE : 17 ans !
Porte Ouverte

Jala vous accueille de 9h à 18h
Grand jeu de Tchin, loto jusqu’au super Bingo, pour petits et grands de 15h à 18h de nombreux lots à gagner
Editions Lafontaine : Bât. 12 – Résidence Maniba – 97222 CASE-PILOTE
Tél.fax.rép. : 0596.78.87.98

Dimanche 16 octobre : « 2 roues : Ensemble pour la sécurité »

Dans le cadre de son contrat local de sécurité, la ville du François vous invite à une matinée de sensibilisation et d’information sur la sécurité routière intitulée « 2 roues : Ensemble pour la sécurité », dimanche 16 octobre de 07h30 à 13h00, sur l’esplanade de la Jetée.
L’objectif est de contribuer à réduire le nombre d’accidents impliquant des motos. Les associations de motards, la Délégation à la Sécurité Routière et les acteurs de la prévention feront des démonstrations et informeront les conducteurs de deux roues, les jeunes et moins jeunes,…
Au programme de la journée : Un rallye pour les motards et les cyclomotoristes, des baptêmes à moto, une démonstration de supermotards et en clôture de la musique avec Saël, Sergent, Cöcö, Elie Louisy, Pleen Pyroman,…
Plus d’infos sur  HYPERLINK « http://www.ville-francois.fr » www.ville-francois.fr et sur la page Facebook de la ville du François ou au CCAS du François au 05.96.54.84.84 ou au 06.96.44.68.24

 

Category: Actualité, Culture/Société/Caraïbe/Kreyol

Commentaires terminés