Lamentin. Un dépôt de ferrailles qui devra être fermé…

| 11 octobre 2011

DECISIONS PRISES SUITE A LA REUNION DE TRAVAIL DU LUNDI 10 OCTOBRE CONCERNANT LE DEPOT DE FERAILLE DE LA SOCIETE METAL CARAIBES A LONG-PRE

Suite au mouvement de mécontentement ce jour des riverains de Chemin Là-Haut à Long-Pré causé par le dépôt de ferraille et de Véhicules Hors d’Usage sur le terrain Landy, une réunion de travail s’est tenue jusqu’en fin de matinée sur ce sujet à la mairie du Lamentin.

Elle s’est tenue en présence des élus et des services de la Ville du Lamentin (Affaires Juridiques, Environnement et Cadre de Vie, Services Techniques, Urbanisme, Police Municipale), le responsable de la société Métal Caraïbes mise en cause, une délégation de riverains et l’ASSAUPAMAR.

A l’issue les de cette réunion, des décisions ont été prises afin que soit mis en application l’arrêté préfectoral relatif à cette activité et reçu par la Ville du Lamentin le 4 octobre :
– à compter de ce jour, arrêt immédiat de l’activité de l’entreprise sur ce site,
– le responsable de la société Métal Caraïbes s’est engagé à évacuer dans un délai de 15 jours l’ensemble de la ferraille et des VHU se trouvant sur le site,
– suite à cette évacuation, le responsable de la société Métal Caraïbes a un délai de 15 jours pour remettre en état le site et dépolluer le sol.

Le responsable de la société Métal Caraïbes s’est engagé à respecter ces trois décisions.

La Ville du Lamentin, les riverains et l’ASSAUPAMAR restent vigilants sur le strict respect de ces dispositions. Enfin, une réunion d’évaluation de ce dossier est prévue le 26 octobre 2011.

Category: Actualité, Ecologie / Environnement

Commentaires terminés