Selon Gilbert Pago, « LA COUR SUPREME DES ETATS-UNIS REJETTE LE RECOURS DE L’ACCUSATION CONTRE MUMIA ABU-JAMAL ! »

| 11 octobre 2011

LA COUR SUPREME DES ETATS-UNIS REJETTE LE RECOURS DE L’ACCUSATION CONTRE MUMIA ABU-JAMAL !

Et pour Gilbert PAgo, ce serait une bonne nouvelle pour Mumia. Selon deux dépêches tardives (AFP et de REUTER), la Cour Suprême des Etats-Unis a décidé de ne donner aucune suite au recours du Procureur de Philadelphie demandant l’annulation de l’arrêt de la Cour d’Appel fédérale. Pour mémoire, cette dernière avait suspendu provisoirement la sentence de mort dans l’attente d’un nouveau procès qui exclurait toutefois de revenir sur le fond de l’affaire. La Cour d’Appel avait en effet relevé que certaines conditions dans lesquelles s’était déroulé le procès de 1982 n’étaient pas conformes au droit constitutionnel.

Cette décision de la plus haute juridiction américaine est une bonne nouvelle dont les effets restent cependant à préciser. Nous attendons d’ établir le contact avec les avocates de Mumia et avec le comité français de soutien à Mumia Abu Jamal, pour avoir des précisions. Nous vous communiquerons leur réaction et leur commentaire très bientôt.
Après l’assassinat « légal » de Troy Davis, nous restons vigilants sur notre soutien à Mumia à quelques jours du 30ème anniversaire de son arrestation (9 décembre 1981) … et au lendemain de l’évènement judiciaire que constitue la décision de la Cour Suprême.

Pour le Comité martiniquais « Sauver Mumia Abu-Jamal »
Gilbert Pago
Président

Category: Actualité

Commentaires terminés