Mercredi 12 oct., fortes pluies et inondations inédites et insupportables sur le Sud de la Martinique

| 12 octobre 2011

(Source La Préfecture) De fortes pluies ont touché le sud de la Martinique la nuit dernière et dans la matinée. Ces pluies
localisées ont principalement impacté les communes de Sainte-Luce, Rivière-Pilote et Rivière-Salée.
S’agissant du réseau routier, la RN5, inondée, est impraticable à hauteur de Rivière Salée. Lesservices de gendarmerie ont mis en place une déviation par la RD36 et RD7. Les autres axes restent praticables.
Deux opérations de sauvetage ont été mises en oeuvre suite à cette montée des eaux.
Les gendarmes ont procédé dans la matinée à l’évacuation d’une femme accrochée à un arbre à Trou au Diable.
Les sapeur-pompiers du SDIS ont mis en sécurité la conductrice d’un véhicule emporté par les eaux à Sainte-Luce.

(Source La Région) Suite à la masse nuageuse qui à traverser le sud de la Martinique donnant des pluies abondantes sur la RN5. Les équipes d’intervention de la Région sont sur le terrain pour rétablir la circulation dans les conditions normales.

Mme Catherine Conconne, 1ère vice-présidente de la Région Martinique se rend dans la commune de Sainte-Luce qui afin de constater les dégâts causés par ces pluies abondantes.

(Source Conseil Général) RD 36 – RD 17 et RD 8 sur les territoires de Sainte-Luce et de Rivière Pilote
La Présidente du Conseil Général, Josette Manin, s’est rendu, en début d’après-midi, sur les trois routes départementales concernées par les glissements de terrain et éboulis dus aux fortes pluies de la matinée. Les services du Conseil Général et les entreprises mandatées sont à pied d’oeuvre pour rétablir la situation au plus vite. Le rétablissement de la circulation se fera progressivement et les travaux devraient durer 2 jours.
RD 19 et 20 sur les territoires du Carbet et du Morne Vert
Les services du Conseil Général interviennent depuis la fin de matinée sur les deux routes départementales. Les travaux devraient durer plusieurs jours.
Pour tout renseignement complémentaire :
Conseil Général Jean-Claude Aurore – Directeur de Cabinet
Sandrine d’Alexis Lassiri – Collaboratrice de Cabinet

UN COURT COMMENTAIRE D’ANTILLA:  IL devient peut-être d’importance stratégique que la mise hors d’eau de l’accès à Rivière-Salée soit assuré ! Au moins cela…

Category: Actualité, Ecologie / Environnement, Economie/Syndicats

Commentaires terminés