Bananes: Un livre et une conférence d’Eric de Lucy

| 14 octobre 2011

Le livre: « Comment l’Union a-t-elle fait la force de notre banane ? »La conférence: au Gros-Morne dans le cadre (magnifique)  de l’Habitation Saint-Etienne.

La Une du Livre


Eric de Lucy est le Président des organisations professionnelles de la banane des Antilles depuis leur renaissance en 2003, Il répond à une invitation de « Tous Créoles » (Vice-Psdt: Roger de Jaham) qui présente ainsi cette manifestation

« Éric de Lucy a tenu à marquer l’étape atteinte en 2010, après donc sept longues et difficiles années d’efforts, en éditant un superbe /ivre richement illustré de photos d’actualité. Cette page importante de notre histoire économique constitue assurément un symbole fort de la nécessité de s’unir, entre toutes les composantes de notre communauté créole, pour parvenir à construire pour nos enfants un avenir plus fort mais aussi plus apaisé. C’est pourquoi Éric de LUCY a très amicalement accepté notre proposition de venir présenter et commenter pour vous cet ouvrage inédit. »

La manifestation aura lieu le 20 octobre 2011 dans les foudres HSE de l’Habitation Saint-Etienne au Gros-Morne. Le nombre de places étant limité, une réservation est souhaitable au 0596 504 999 ou, par Mel à mbernard@publidom.com.

 

Les "FOUDRES HSE" de l'Habitation où se tient actuellement une expo de Jean-Luc de Laguarique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[Regard d’Antilla: la production agricole bananière est quelques fois critiquée dans certains milieux, persuadés qu’une autre spéculation de production est possible, à cette échelle, en Mq et en Gpe. On devrait trouver dans cette conférence d’EDL – éric de Lucy à ne pas confondre avec EDL- édouard de Lépine) une probable réponse argumentée à ce  » procès » ]…

[ANTILLA. LES PAROLES S’ENVOLENT, LES ECRITS RESTENT.]

[CHAQUE SEMAINE, DES LE VENDREDI, DANS LES KIOSQUES
ET POINTS DE VENTE]

Tags: , , , ,

Category: Actualité, Culture/Société/Caraïbe/Kreyol, Economie/Syndicats

Commentaires terminés