18 oct, Conférence: « Regards croisés sur l’hybridation dans l’Art », par le CEREAP

| 16 octobre 2011

Dimanche 16.10–Bien connu pour ses conférence de haut niveau, le CERAP propose le thème des « Regards croisés sur l’hybridation dans l’Art », le 18 oct. 2011 à l’IUFM (Fdf). Aux Antilles,société multiculturelle et esprits ouverts à tous les mixages, créolisations, créolités. Que sera alors cette « Hybridation » dans l’Art ?

Voici comment Dominique Berthet nous présente le sujet de cette conférence

Le CEREAP (Centre d’Etudes et de Recherches en Esthétique et Arts Plastiques) entame une nouvelle série de conférences sur l’art et la culture, dont la première aura lieu le mardi 18 octobre 2011, à 18 h, à l’IUFM de Martinique. Trois intervenants (Anne-Catherine Berry, Lise Brossard, Sentier) exposeront leurs réflexions autour du thème « Regards croisés sur l’Hybridation dans l’art ».

 

La pratique de l’hybridation est l’une des caractéristiques de l’art moderne et de l’art contemporain, ouvrant sur des réalisations souvent audacieuses, insolites et imprévisibles. Elle consiste à associer au moins deux éléments étrangers l’un à l’autre, dans une même réalisation artistique. Les associations comme les modalités d’hybridation sont extrêmement diversifiées. Les oeuvres de la Caraïbe sont particulièrement concernées par ce qu’il est possible de nommer une esthétique de l’hybridation.


Tags: , , ,

Category: Actualité, Culture/Société/Caraïbe/Kreyol

Commentaires terminés