FRANCE PRIMAIRES SOCIALISTES. C’est Hollande – 57% – qui affrontera Sarkozy !

| 16 octobre 2011

Dimanche 16. Victorin Lurel, Les socialistes et Progressistes de Martinique avaient fait le bon choix : François Hollande a devancé Martine Aubry, dans la très grande majorité des départements (sauf 3 tous situés dans le nord de la France).

Au moment de mettre sous Blog, il fait plus de 56% des voix, contre un peu moins de 43% pour Mme Aubry. Une marge, tous comptes faits, très nette. Plus de 13% de différence, contre 9 au 1er tour…

Les mots échangés durant la campagne semblent effacés, quoique…

En effet, Martine Aubry et ses principaux supports tels que le maire de Paris, MM. Emmanuélli, Laurent Fabius,  sortent très affaiblis de ce débat.

A terme, la secrétaire actuelle du PS, qui a affirmé reprendre dès demain son poste au PS, n’aura pas manqué de noter son isolement. Et Certains des candidats qui ont eu à se plaindre de sa gestion ou de ses choix antérieurs, n’oublieront pas facilement le passé. On pense à Segolène Royal qui n’avait été devancée que de 102 voix lors de la très contestée élection précédente au secrétariat du PS. On pense aussi à Arnaud Montebourg qui n’avait pas trouvé de soutiens auprès d’elle dans l’affaire dite « Guérini »… Par contre, une personnalité telle que Harlem Désir semble s’être bien sorti durant son inérim…

(VOIR PLUS LOIN les résultats complets de Mq…)

Tags: , , ,

Category: Actualité, Politique / Institutions

Commentaires terminés