Caraïbe Orientale: une importante visite du Psdt Serge Letchimy à Sainte-Lucie…

| 28 octobre 2011

Une importante et symbolique  visite du Psdt Serge Letchimy. Le Président du Conseil régional, Serge Letchimy a rencontré ce jeudi matin, Stephenson King, 1er ministre de Sainte-Lucie et Président en exercice de l’OECO (Organisation des Etats de la Caraïbe Orientale).

Au cours de cette rencontre, le Président de la Région lui a officiellement demandé de soutenir l’adhésion de la Martinique à l’OECO en tant que membre associé.

Cette adhésion représenterait une étape décisive pour les régions Françaises d’outre mer dans leur démarche d’intégration dans leur bassin géographique. En outre elle faciliterait la mise en place et le renforcement de projets structurants communs pour le développement de la Caraïbe, notamment en matière de :

– Géothermie,

– Energique Thermique des Mers,

– Gazoduc,

– Pêche traditionnelle,

– Renforcement du lien économique par l’harmonisation du droit des affaires,

– Santé…

L’OECO, (Organisation des Etats de la Caraïbe Orientale), est une organisation de consultation, de coopération et d’action concertée regroupant 9 pays dont 6 états indépendants (Antigua et Barbuda, Dominique, Grenade, Saint Christophe et Nevis, Sainte-Lucie et Saint-Vincent et Grenadines) , ainsi que Iles Vierges, Anguille et Montserrat.

Category: Actualité, Culture/Société/Caraïbe/Kreyol, Politique / Institutions

Commentaires terminés