28 oct., MIM: une assemblée générale prometteuse…

| 30 octobre 2011

Selon Léandre Litampha, l’Assemblée générale du MIM, tenue le 28 octobre 2011 à Rivière-Pilote a été un succès, ce qui a été apprécié par les membres du Comité national présent.

Voici le compte-rendu de L.L (Extraits)

Salle Lumina Sophie à Rivière Pilote, les membres et sympathisants du  MIM  ont répondu en grand nombre à l’invitation du Comité National. Les responsables du solide parti des patriotes de Martinique n’ont pas caché leur satisfaction de retrouver autant de militants,  preuve si besoin était de la dynamique nouvelle se réinstallant.

Jean-Philippe-NILOR

UN public attentif et nombreux

Une foule à la fois inquiète, enthousiaste et décidée…, venus du Nord, du Sud et du Centre de notre pays les militants ont afflué, près de trois cents environ, pour prendre le pouls, connaître, s’informer et se mobiliser.

 

Ils en sont sortis renforcés et l’idée de mobilisation permanente lancée par leur leader Alfred Marie- Jeanne les a fortifiées pour les luttes politiques futures.

-Francine-CARIUS au micor

Véritable lieu du débat politique interne, ce forum de la Parole au peuple patriote est de plus en plus prisé et bien rempli. Les questions et les témoignages traduisent des inquiétudes, des angoisses et de l’espoir.

 

La voix du peuple a dit les frémissements et les attentes d’une population de plus en plus préoccupée par les dérives de l’équipe Région–Département actuelle (…)

On ne sait plus où vraiment nous allons. Beaucoup de critiques ont été formulées et des questions ont été posées sur ce qui se passe actuellement : sur les diverses dérives ; les promesses en l’air de circonstance, souvent non tenues …

 

Coup de chapeau solidaire en direction des jeunes agriculteurs  dans leurs revendications fondées quant à la diminution des espaces agricoles existants.

Alfred Marie-Jeanne a clôturé la soirée par un vibrant appel à la mobilisation militante tous azimuts, cette disposition à la révolution permanente  qui fait du MIM plus que jamais le parti de la relève pour une Martinique déçue, mais prête à une saine et démocratique alternance…

Alain RAPON et Léandre LITAMPHA (Photos: Léandre Litampha)

 

AlainRAPON, a parlé du déclassement des terres à Trinité

 

 

Tags: , , , , ,

Category: Actualité, Politique / Institutions

Commentaires terminés