Le PCM fait sa rentrée le dim. 9 novembre: «La Martinique face à la crise»

| 4 novembre 2011

La Martinique face à la crise: telle est le thème retenu par le Parti Communiste Martiniquais pour sa rentrée politique; qui, cette année se fera à  l’Office de la Culture du Robert, sur le Front de mer, le dimanche 6 novembre à partir de 9 heures.

LE COMMUNIQUE DU PCM

Depuis déjà des décennies, la Martinique est confrontée à une crise économique et sociale structurelle créée et entretenue par le système néocolonial départemental dans lequel elle est maintenue.

 

Sa situation s’est considérablement aggravée  avec les conséquences de la politique  de rigueur menée en France par Nicolas Sarkozy auxquelles s’ajoutent  les effets de la crise capitaliste mondiale déclenchée par l’appétit des milieux financiers.

En dépit des mesures de soutien proclamées par le gouvernement et des plans de relance  annoncés par les assemblées locales, la situation ne cesse de se dégrader, privant nos jeunes de perspectives et  plongeant un nombre sans cesse croissant de nos compatriotes dans le chômage et dans la pauvreté.

 

Faut-il se croiser les bras face à une si sombre réalité ?

L’heure ne doit pas être à la résignation mais à la mobilisation !

L’heure est à la construction d’une Alternative martiniquaise et au Rassemblement populaire.

C’est dans cette perspective que le Parti Communiste Martiniquais vous invite au

Forum-Débat

Dimanche 6 novembre 2011, à partir de 9 heures

Thème : La Martinique face à la crise

A l’Office de la Culture du Robert, sur le Front de mer.

Avec la participation des acteurs sociaux et économiques.

A cette occasion vous pourrez aussi exprimer votre point de vue et formuler vos propositions pour faire avancer notre pays.

====
Notre commentaire: dans moins de 8 mois, juste après l’élection du Président de la République, d’importantes élections législatives auront lieu où se redéfiniront les nouveaux rapports de force politique et, sans doute, les nouvelles alliances… Cette rentrée du PCM se fait dans le même temps que la rentée du MODEMAS-ECOLOGIE, de MARTINIQUE-ECOLOGIE et des importantes déclarations d’Alfred Marie-Jeanne annonçant que son mouvement était déjà « prêt » pour les futures échéances…

 

Category: Actualité, Politique / Institutions

Commentaires terminés