Des jeunes volontaires en service civique dans l’Académie de la Martinique

| 7 novembre 2011

Des jeunes volontaires en service civique dans l’Académie de la Martinique, nous apprend le Rectorat de la Martinique. Bien. Mais nous n’avons été complètement satisfaits que lorsqu’il a été clairement expliqué que ces « jeunes » seront payés par l’Etat.

LE COMMUNIQUE DU RECTORAT

Les collèges et lycées de l’Académie de la Martinique accueilleront, de novembre 2011 à juin 2012, des jeunes volontaires en service civique.

Avec l’appui de leur tuteur, diverses missions leurs seront proposées : – Participation aux actions d’accompagnement éducatif – Mise en oeuvre d’activités culturelles, artistiques et sportives – Suivi de certains projets d’éducation à la santé – Développement des projets de mobilité internationale Le service civique en établissement leur permettra de concrétiser un projet personnel et/ou professionnel mais leur apportera également une formation aux premiers secours, au développement des compétences psychosociales et à la méthodologie de projet.

Le service civique en Martinique pourra se prolonger vers un service civique européen et apporter une réelle valeur ajoutée à leur cursus de formation. Une indemnité mensuelle est versée par l’Etat ainsi qu’une participation aux frais par l’établissement d’accueil. Le service civique offre à de jeunes volontaires âgés de 18 à 25 ans l’opportunité de s’engager au service de la collectivité par l’exercice de diverses missions.

L’ambition du service civique est d’offrir à toute une génération l’opportunité de s’engager, de donner de son temps à la collectivité et aux autres et ainsi de contribuer à la construction et au maintien du lien social.

Vous pouvez retrouver des renseignements complémentaires sur le site académique www.ac-martinique.fr ou sur le site de l’agence nationale du service civique www.service-civique.gouv.fr

Contacts : Jessica Beal Chargée de communication 0696 85 97 70

Category: Enseignement/Education/Ecoles

Commentaires terminés