CGTM, à propos du décès d’un ouvrier agricole sur une habitation

| 24 juin 2012

Le Syndicat C.G.T.M. des Ouvriers Agricoles (Téléphone : 0596 70.57.17) proteste dans le communiqué suivant

« PERDRE LA VIE EN VOULANT LA GAGNER !

« Parce que quotidiennement, confronté aux mauvaises conditions de travail, d’hygiène et de sécurité, un ouvrier agricole vient de perdre la vie dans des conditions atroces sur l’Habitation Beauregard au Carbet.

Le Syndicat CGTM des Ouvriers Agricoles dénonce ce nouveau drame qui illustre bien que sur certaines exploitations de banane, les responsables des entreprises ne mettent pas les équipements nécessaires pour protéger la sécurité des salariés à savoir les remplacements des pneus de tracteurs, les chaînes de sécurité sur les chariots à banane, ou encore la réparation des freins des véhicules de transport des salariés.

Le Syndicat CGTM des Ouvriers Agricoles considère que ce malheur qui est survenu sur l’Habitation Beauregard au Carbet, et qui a causé la mort d’un ouvrier agricole, n’est en rien fortuit, parce qu’il était prévisible quant on sait que les conditions nécessaires à la sécurité des salariés ne sont pas toujours observées.

Indigné, de cette situation et des larmes de crocodiles qui sont versées, le Syndicat CGTM des Ouvriers Agricoles exige aujourd’hui des organismes concernés (Inspection du travail, Service Prévention de la CGSSM, Médecine du travail) de tout mettre en œuvre pour le respect de la réglementation sur les questions de sécurité et des conditions de travail. C’est seulement à ces conditions là, que les ouvriers agricoles pourront à l’avenir éviter qu’un tel drame ne se reproduise. » – Fin de citatiob

Pour le Syndicat CGTM Agriculture

B. GROS DÉSORMEAUX

CONFEDERATION GENERALE DU TRAVAIL DE LA MARTINIQUE
Maison des Syndicats – Porte n° 2 – Tél : 05.96.70.25.89/ Fax : 05.96.63.80.10
Boulevard Général de Gaulle  97200  FORT DE FRANCE

 

Tags: ,

Category: Actualité, Economie/Syndicats

Commentaires terminés