Espace Sud et CDMT : des précisions de la Centrale syndicale…

| 4 décembre 2012

Le conflit à l’Espace Sud qui s’est terminé récemment semble imposer à la CDMT le communiqué suivant, concernant la « Signature d’un protocole de fin de conflit à l’Espace sud ». LE syndicat, en « urgence » rappelle les points suivants…

 

Le Secrétaire Adjoint du Syndicat CDMT du Personnel de l’Espace Sud, précise que le protocole négocié dans le cadre du mouvement de grève de l’Espace Sud à l’appel de la CDMT, a bien été négocié pendant 6h ce dimanche 2 décembre avec des membres du syndicat CDMT de l’Espace Sud cumulant les fonctions de représentant du Personnel dans l’Institution.

Les dispositions arrêtées dans le cadre de ce protocole sont opposables au Président et à la direction de la collectivité sur l’ensemble des 4 points de la plate-forme (respect des droits des agents – Régime indemnitaire – Gestion des carrières – Conditions de travail sur tous les sites). 

La CDMT Espace Sud et le syndicat des collectivités territoriales CDMT n’agissent pas pour l’intérêt particulier, mais bien pour la défense équitable de l’ensemble du Personnel.

Contrairement à une déclaration d’un agent qui se dit représentant du Personnel, c’est en toute transparence avec les agents mobilisés que la négociation c’est déroulée sous la Conduite de Charles CROISETU secrétaire Adjoint du syndicat CDMT espace Sud et de 6 autres membres mandatés, de plus représentants du Personnel. Ils étaient assistés de 2 secrétaires Généraux délégués de la Centrale CDMT.

« La CDMT Espace Sud/ » – Agit pour la mise en oeuvre du protocole. Les premières dispositions sont prises ce jour avec la convocation d’un CTP exceptionnel faisant office de CHS-CT pour le traitement des dangers potentiels d’hygiène et de sécurité sur les sites de l’environnement et du cadre de vie (décharge et déchèteries)

Pour le Syndicat CDMT Espace Sud

CONTACTS: Roselyne NESTORET 0696 922955 & Charles CROISETU – 867407, secrétaire-adjoint, qui signe le communiqué.

Category: Actualité

Commentaires terminés