L’Agence pour le Développement Economique de la Martinique (ADEM) et les TPE…

| 5 décembre 2012

Engagement de l’Agence pour le Développement Economique de la Martinique (ADEM) auprès des TPE, via la mise en place de deux outils permettant aux entreprises d’optimiser leurs performances et leurs résultats. Le 13 décembre à 18h, l’ADEM organisera  une réunion, au Conseil Régional, afin de présenter ces outils aux entreprises.

 

Dans le cadre de sa politique de soutien aux entreprises, l’Agence pour le Développement Economique de la Martinique – ADEM – a conçu deux outils :

1. le Guide des Bonnes Pratiques Qualité pour les Entreprises 

Elaboré en partenariat avec de plus de 40 experts issus de différents secteurs d’activité, le guide des Bonnes Pratiques Qualité est un outil référentiel, adapté et pratique de performance pour les TPE. Il permet, aux entreprises, via des procédés et méthodes, d’améliorer leurs compétences, performances et résultats. (Il est téléchargeable sur le site : www.qualite-martinique.com).

2. Le Dispositif d’Accompagnement au Développement et à la Modernisation des Entreprises 

 Ce dispositif s’inscrit dans la continuité du Guide des Bonnes pratiques Qualité enrichit de la notion d’accompagnement humain auprès des entreprises en développement.

Afin d’informer les entreprises sur ces deux outils, l’Agence pour le Développement Economique de la Martinique organise au Conseil Régional, le Jeudi 13 décembre 2012 à 18h, une réunion d’information destinée aux entreprises. (L’invitation vous sera adressée dans les prochains jours).

 

Category: Actualité, Economie/Syndicats

Commentaires terminés