Le projet KAMACUKA de « Gens de la Caraïbe » agréé par le programme INTERREG IV CARAIBES

| 5 décembre 2012

Le projet KAMACUKA, porté par l’association Gens de la Caraïbe-ˇ‐Guadeloupe, a sollicité un financement FEDER1 dans le cadre du 3ème appel à projets du programme INTERREG IV Caraïbes pour la période 2007-°©‐2013. Ce projet a été agréé par le programme INTERREG CARAIBES IV lors du 7ème comité de sélection tenu le 28 novembre 2012 à Porto Rico, sur proposition de la Présidente de l’Autorité de gestion du programme, Madame Josette Borel-°©‐Lincertin.

 

Le chef de file Gens de la Caraïbe-ˇ‐Guadeloupe voit ainsi sa demande de financement acceptée au titre de l’axe 1 du programme, consacré au développement économique. KAMACUKA est consacré à la mise en oeuvre d’un réseau structuré et pérenne d’acteurs culturels de la Caraïbe et de l’Amazonie visant à développer les opportunités d’affaires dans le domaine culturel.

 

Il s’articule autour de trois activités :

  • l’édition en ligne du Guide de la Caraïbe culturelle,
  • la publication trilingue de la lettre d’information « Ici et là-ˇ‐bas »
  • et l’organisation d’un séminaire de travail réunissant les acteurs culturels de la zone caribéo-ˇ‐amazonienne

 

(Coût total du projet : 536 260 euros). Gens de la Caraïbe-ˇ‐Guadeloupe compte comme partenaires INTERREG : CaribNet (Trinidad), Magmat (Cayenne) et le Collectif 2004 Images (Port-°©‐au-°©‐Prince – Paris)

 

Contact presse : Ayelevi Novivor
 guadeloupe@gensdelacaraibe.org

Category: Actualité, Culture/Société/Caraïbe/Kreyol

Commentaires terminés