26 Déc. 2012,17H 25. Marins-pêcheurs/Préfecture : cela se gâte…

| 26 décembre 2012

Le préfet, Laurent Provost, vient de rendre public un communiqué annonçant le refus par l’intersyndicale, d’une rencontre proposée ce jour, entre  les services de l’État concernés et l’intersyndicale des marins-pêcheurs. Toujours est-il, a-delà des péripéties, importantes actuelles, Il y a, à rappeler, d’une part, les traces de « clash » au Conseil Régional, entre Le psdt de cette Collectivité et Me Germany,l’avocat des marins-pêcheurs Georges-Emmanuel Germany , clash dont on peut retrouver trace sur le site « bondamanjak » et aussi le fait que le port bloqué est devenu un lieu de réunion, très prisé des politiques, avec notamment la présence, au tambour, du Député Nilor, et aussi, en soutien, du maire de Sainte-Anne, M. Malsa. Me Germany, au micro de Bondamanjak a expliqué sa position actuelle, par la tenue, au même moment d’une rencontre au Conseil généra…

Le communiqué de la Préfecture

 Dans le cadre de la mobilisation des marins-pêcheurs, Laurent PREVOST, Préfet de la Martinique, a proposé à l’intersyndicale des marins-pêcheurs, dès le mardi 25 décembre, de tenir le mercredi 26 décembre dans l’après-midi, en préfecture, une réunion de travail avec les services de l’État concernés, portant sur les différents points de discussion relevant de la compétence de l’État.

Cette réunion devait permettre d’avancer sans attendre dans les travaux engagés et de préciser les demandes de l’intersyndicale. Elle devait se tenir en amont de la réunion organisée ce jeudi 27 décembre à 15 heures, en préfecture, à la demande du Président du Conseil régional et en présence des services de l’État, du Conseil général et des professionnels de la pêche, l’hypothèse, un temps évoquée, d’anticiper cette date n’ayant pas fait consensus.

L’intersyndicale a refusé de prendre part à cette réunion de travail en préfecture.

Le Préfet regrette cette décision paradoxale, qui représente une perte de temps alors que se poursuit le blocage du terminal portuaire.

Category: Actualité, Economie/Syndicats

Commentaires terminés