Affaire Mongin: Louis-Régis écrit à Josette Manin pour « faire aboutir sa légitime revendication »

| 13 septembre 2013

Le Président de l’ASSAUPAMAR, Henri LOUIS REGIS, a écrit à Josette Manin, Présidente du Conseil Général une lettre pour interpeller celle-ci sur le sort du ‘Roi Mongin » 

 

Madame la Présidente,

Monsieur Albert MONGIN, connu sous la dénomination « Le Roi MONGIN», a cree, pas à pas, pendant plus de 30 ans, une activité de loisir et de découverte dans la baie du François et de ses ilets, contribuant ainsi à la création de nombreux emplois et à la promotion de la destination Martinique.

Aujourd’hui l’ONF veut le chasser de ses installations sur l’i1et Oscar, alors qu’une autre structure plus lourde, appartenant И M. de Lucy et située à moins de SO mètres, sur le même ilet, n’a jamais été inquiétée, bénéficiant même de toutes les largesses de l’administration.

Le jeudi OS septembre 2013, au petit matin, l’ONF a tenté une nouvelle fois de démolir en catiminil’outil de travail du Roi Mongin.

C’est révoltant!

Acculé au désespoir par tant d’acharnement et une telle discrimination, M. MONGIN a entamé lemême jour une grève de la faim, mettant gravement en péril sa santé.

Après 3 jours de jeûne, ses forces commencent И décliner. Il est urgent d’agir pour faire cesser cesupplice qu’il a été contraint de s’imposer pour obtenir justice. Son âge avancé, 71 ans, peut fairecraindre le pire!

Nous vous demandons donc, au nom du Roi MONGIN, d’user de votre autorité pour faire aboutir sa légitime revendication, à savoir une concession sur l’i1et Oscar au même titre que M. de Lucy.

Veuil!ez agréer Madame la Présidente, nos salutations d’écologistes martiniquais.

Pour le Comité de Soutien

~’l– » – » ‘~- » –

:: …. j \ »B-‘ ‘ » ..•~.. »,.-.

Le Président de l’ASSAUPAMAR

Henri LOUIS REGIS

Tags:

Category: Actualité

Commentaires terminés