Mercato foot martiniquais : Du lourd au Golden Lion de Saint-Joseph…

| 20 juin 2014

Alors que le mondial de football passionne le pays Martinique, des clubs de l’élite du football martiniquais jouent des coudes pour se renforcer. C’est le cas du Golden Lion de Saint-Joseph très actif lors de ce mercato pour avoir une solide équipe pouvant jouer sur tous les tableaux.

Le mercato du foot martiniquais qui a commencé est certes animé mais il ne passionne que des supporters de la première heure. Une grande majorité de footeux est à l’affut de la moindre information concernant des transferts en Europe. La profusion de matches de foot et les magazines de sports sur les chaines du Sat et du Cable y sont y beaucoup.

Des conversations de footeux martiniquais portent sur les mouvements de joueurs dans les grands clubs européens. Ceux locaux les laissent indifférents. Il y a pourtant de la matière.

Déçu de n’avoir pas remporté la coupe de Martinique de football, le président du Golden Lion Laurent Saint-honoré a tranché. Il se sépare de l’entraineur Jean-François Go en place depuis 3 ans. Il a jeté son dévolu sur le marinois Guy Michel Nisas qui entraine l’US Marinoise qui s’est maintenue en division d’honneur.

Nisas est annoncé à Saint-Joseph avec le demi clubiste Jean-Manuel Nédra qu’il connait bien pour l’avoir entrainé. Un autre joueur du Club Colonial Daniel Hérelle par ailleurs titulaire indiscutable en sélection de Martinique arrive au Golden Lion ou il retrouve ses amis Sébastien Crétinoir et Jérémy Liénafa. Le président joséphin est très actif lors de ce marché des transferts pour renforcer son équipe et en faire un favori pour le titre de champion de division d’honneur. Il lui faut un attaquant car Sébastien Crétinoir dépanne.

Il a recruté José Goron le meilleur buteur du championnat. Un pilotin du sud très sollicité ce Goron qui a fini par céder aux sirénes joséphines. Jean-Marie Telle qui a démissionné du Réal de Tartane est sollicité par le CS Case-Pilote pour intégrer le comité directeur présidé par l’ex international Gérard Janvion.

Jean-Marie Telle vient à Cas-Pilote avec Daniel Leclerc à condition que ses exigences soient acceptées selon des sources concordantes. Pas de salaire pour l’ex entraineur lensois mais une chambre d’hôtel et des billets d’avion pour faire le va et vient entre la France et la Martinique. Le Réal de Tartane risque de perdre de nombreux joueurs qui n’ont pas apprécié l’annulation du voyage au Brésil comme récompense pour leur accession à la division d’honneur. Le solide défenseur de l’Aiglon du Lamentin et de la sélection de Martinique Lionel Victoire a des envies de départ. Le Club Franciscain le vise pour renforcer sa défense. Victoire qui se tâte devrait rester à l’Aiglon. Nicolas Zaïre défenseur du RC Rivière-Pilote est allé au Club Franciscain. La charnière centrale du Club Colonial Dijon-Régna a opté pour l’Emulation. Un sacré renfort Cyrille Dijon pour le club shoelchérois. C’est un sélectionné martiniquaisPublié dans Antilla de cette semaine

Tags:

Category: Actualité

Commentaires terminés