MOIS DU TOURISME DE LA CARAÏBE 2014 : une seule voix…

| 31 octobre 2014

MOIS DU TOURISME DE LA CARAÏBE 2014

MESSAGE OFFICIEL DE

L’HONORABLE RICHARD SEALY, PRÉSIDENT

ORGANISATION DU TOURISME DE LA CARAÏBE

THÈME: UNE MER, UNE VOIX POUR UNE CARAÏBE UNIE

 

A partir du 1er novembre, les pays membres de l’OTC célèbreront pendant trente jours le mois du tourisme de la Caraïbe sous le thème «Une mer, une voix pour une Caraïbe unie». Au cours de cette période, nous jetterons un regard autant interne qu’externe sur nos populations, notre produit, notre identité et nos partenariats. Il s’agit d’une période au cours de laquelle nous entreprenons des activités collectives et individuelles qui font appel à la participation des gens de la Caraïbe pour rappeler à chaque citoyen que le tourisme est vital pour la région. Pendant cette période, nous ferons en sorte que la planète se souvienne que chaque pays membre possède différentes qualités, que chaque expérience est unique, mais que l’ensemble de la Caraïbe représente une grande marque puissante et séduisante.

 

Le mois du tourisme de la Caraïbe donne à chaque personne dans le secteur une occasion d’accueillir ses compatriotes, de les aider à connaître et à apprécier le tourisme, de leur faire comprendre qu’ils font partie de l’industrie, que celle-ci a une influence sur eux, qu’ils ont un rôle à jouer dans la croissance de l’industrie.

 

Le mois nous offre une occasion de jeter un regard introspectif sur notre approche au tourisme et sur les stratégies que nous utilisons dans la gestion de ce secteur vital. Il s’agit d’un moment très opportun pour examiner les tendances mondiales actuelles et pour trouver des moyens qui nous permettent de rester en phase avec le reste du monde. Les statistiques présentées par le service de recherche de l’OTC indiquent une croissance des arrivées dans la Caraïbe au cours du premier semestre de cette année. Même si les chiffres sont encourageants, nous ne pouvons nous asseoir sur nos lauriers, nous devons tous nous dire que nous n’avons pas encore atteint notre objectif.

 

Nous devons non seulement maintenir le même rythme que le reste du monde, mais aussi le surpasser. Pour atteindre ce but, pour demeurer concurrentiels, pour concrétiser notre vision de positionner la Caraïbe comme destination tropicale la plus prisée du monde en toutes saisons, nous devons obtenir des efforts concertés de tous les intervenants des secteurs public et privé, de ceux qui apportent une contribution directe ou indirecte, des employés du secteur et de la population en général. Notre succès dépendra des relations dynamiques avec l’industrie du voyage, des approches énergiques en matière de relations publiques, des liens solides avec nos citoyens et d’un soutien rigoureux en matière de réglementation et de politiques au niveau national. Ce n’est que par nos efforts concertés que nous pouvons garantir les retombées du tourisme à nos pays, nos collectivités et nos membres.

 

A l’occasion de ce mois du tourisme de la Caraïbe, au nom de l’Organisation du tourisme de la Caraïbe (OTC), nous saluons tous nos partenaires de l’industrie et les gens de la Caraïbe pour leur hospitalité qui permet aux visiteurs de se sentir chez eux, à l’aise et bien accueillis. Alors que vous vous préparez à une saison hivernale annonciatrice de reprise, nous portons un toast à tous les travailleurs pour leur attachement indéfectible au tourisme. Poursuivons notre chemin vers l’excellence et reconnaissons qu’ensemble, nous pouvons être la première destination tropicale du monde.

 

Bonnes célébrations du mois du tourisme de la Caraïbe.

 

Tags: , ,

Category: Actualité

Commentaires terminés