Mme George PAU-LANGEVIN Ministre des Outre-mer visite la Martinique du 5 au 7 nov 2014

| 6 novembre 2014

Cette ministre des Outre-mer nous a déjà (favorablement) surpris par la simplicité de ses visites, par ses discrétions lors des Conseil des Ministres mais aussi par deux décisions qui cherchent soit à éclairer le passé soit à l’honorer. D’une part avec la mise sur pied d’une commission chargée de clarifier les « événements » de Guadeloupe lors des tueries de 1967 est aussi par sa présence lors  la rencontre entre le Psdt d’Haïti et sa visite au Fort de Joux (Doubs) au héros de l’indépendance haïtienne, Toussaint Louverture. Avant elle, François MITTERRAND était venu au Fort de Joux, mai à titre privé.

DURANT SA NOUVELLE VISITE EN MARTINIQUE, MME PAU LANGEVIN participera/assistera/visitera entre autres……

1- Ouverture de la conférence de coopération régionale, le jeudi 6 nov.
2-Reconnaissance aérienne (en hélicoptère) de parties du littoral touchées par le phénomène des sargasse et réunion à Sainte-Anne, puis déjeuner à Sainte-Marieen présence de B. Nestor Azerot. (le 6 nov.)
3-Visite à l’ADIE au Morne des Esses et signature d’une convention « Agir en faveur de l’emploi et de la création d’activité » (avec la CDC, la CCIM, l’ADIE et la CRESS) ; et d’une convention de promotion des emplois d’avenir (avec la CRESS)
4-Petit-Déjeuner en présence de PierreGattaz, prsidente du MEDF, et de Mme Casanova, présidente de l’association « Martinique Pionnières », accompagnée de cinq porteuses de projets
5- Visite de terrain  à Volga-Plage; visite du projet « sport »  au Complexe sportif de la Cour Fruit à Pain, aux Terres-Sainville
6- Déjeuner avec des penseurs, des sociologues, des responsables d’équipements culturels et des artistes de la Martinique (non ouverte aux médias)
7- Remettra de la légion d’honneur à M. JOS proviseur honoraire

 

Tags: ,

Category: Actualité, Politique / Institutions

Commentaires terminés