Greve nationale du 17 au 23 nov. : la FSU Martinique est solidaire

| 19 novembre 2014

Dans un communiqué parvenu  notre rédaction, La FSU Martinique se déclare  « totalement solidaire du mouvement national de cette semaine du 17 au 23 novembre ».

LE COMMUNIQUÉ

En Martinique où la situation économique est encore plus dégradée qu’en Europe et qu’en France, les augmentations des charges pour tous les individus, salariés et retraités compris, le blocage des salaires dans la fonction publique, sont des atteintes au pouvoir d’achat qui fragilisent la population en s’attaquant aux acquis sociaux.

Une fois de plus, en touchant à la fonction publique, c’est encore les plus pauvres qu’on atteint.

Face à cette politique de récession économique et de régression sociale, la FSU Martinique invite les personnels à se mobiliser et à refuser de se laisser écraser. La véritable démocratie doit permettre au peuple d’élire des représentants qui feront la politique voulue par les électeurs et non d’avoir des hommes politiques qui s’accrochent au pouvoir et s’arrogent le droit d’agir comme bon leur semble.

Même si la période n’est guère propice aux mobilisations, il convient de comprendre que sans militantisme, sans dénonciation massive de ce qui se passe, il ne sera jamais possible d’obtenir un changement radical de cette politique générale désastreuse.

Yvon JOSEPH-HENRI
Secrétaire départemental de la FSU Martinique

Tags: ,

Category: Actualité, Economie/Syndicats

Commentaires terminés