L’Union des Femmes de Martinique (UFM) demande un soutien du Public

| 24 novembre 2014

imgresL’Union des Femmes de Martinique (UFM) demande un soutien du Public le Mardi 25 Novembre – 8h : devant le tribunal suite à l’assignation de Mr Bellamy!.VOICI SON COMMUNIQUÉ

Le 27 mai dernier, l’assignation de Mr Bellamy contre l’UFM était reportée.
La nouvelle date a été fixée au 25 novembre, Journée Internationale de lutte contre les violences envers les femmes !
Hasard du calendrier ?

En ce jour-symbole pour la dignité des femmes victimes de violences, et particulièrement de violences conjugales, le tribunal entendra les plaidoiries des avocat-es avant de statuer.
Peut-il reconnaitre autre chose que l’accomplissement de l’UFM, à sa mission d’aide, comme elle l’a toujours fait, à une femme en détresse qui l’a sollicitée ?
Une condamnation serait un mauvais signal pour tous les auteurs de violences qui se croiront impunis.
Nous continuerons toujours résolument notre action, pour toutes ces femmes qui ne peuvent toujours pas vivre en toute liberté,  pour les aider à sortir de leur situation de souffrance.
Nous avions reçu de très nombreuses marques de soutien : personnes, associations, partis, syndicats… Cette solidarité, qui nous a fait chaud au cœur, montre que le travail fait par l’UFM depuis 70 ans est reconnu et apprécié de la population.

Nous faisons appel à votre présence, femmes et hommes, en nombre, à nos cotés ce Mardi 25 novembre – 8h au Tribunal de Fort de France.

Tags: , ,

Category: Actualité

Commentaires terminés