ÉRIC VIRGAL : HAÎTI RECONNAÎT sa contribution à la musique antillaise et haïtienne.

| 4 décembre 2014

Selon le site de CCN (Carib créole news. Directeur Danick Zandronis), Les musiciens Eric Virgal, Fabrice Rouzier et Clément Bélizaire récompensés au Palais national de Haîti.

Port-au-Prince. Jeudi 4 décembre 2014. CCN. Le Premier ministre, S.E.M. Laurent Lamothe, a procédé, le lundi 1er décembre, à une cérémonie de remise de plaques d’Honneur et de Mérite, aux musiciens Fabrice Rouzier, Clément Bélizaire et le Martiniquais, Eric Virgal pour leur contribution à la musique antillaise et haïtienne.

Item fulltext

Cette cérémonie s’est déroulée au Palais national en présence du Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly qui dit saluer cette noble  initiative de la part de son chef de gouvernement.

Ce geste du Premier ministre témoigne de l’importance accordée par le tandem Martelly/Lamothe au secteur culturel. Il traduit également la reconnaissance de l’administration Martelly à l’égard de ces talentueux musiciens.

« Eric virgal, Fabrice Rouzier et Clément  Belizaire, vous qui avez œuvré  pour la promotion de la musique antillaise et haïtienne, cette cérémonie est une marque de respect, de grande reconnaissance et d’appréciation du Gouvernement à votre égard. Nos retrouvailles aujourd’hui me rappellent les années de performance passées avec vous sur scène », a déclaré le chef de l’Etat, tout en saluant  les efforts consentis par ces musiciens durant toutes leurs carrières pour faire briller la musique caribéenne sur la scène internationale.

« Si Eric Virgal est certes, de nationalité martiniquaise, ses œuvres font de lui un fils de la grande Caraïbe et en particulier d’Haïti qu’il a tant  aimée  et  chantée à travers ses musiques à succès comme Gonaïves et Yon ti zetwal pou Ayiti. A Fabrice et Kéké, la nation vous est très reconnaissante. Car vous avez contribué à améliorer l’image du pays à votre façon », a soutenu le Premier ministre qui dit décerner ces plaques en vue de récompenser la carrière exemplaire de ces artistes de classe mondiale.

Les récipiendaires, qui ont pris la parole en la circonstance, n’ont pas caché leur satisfaction par rapport à cette distinction du Gouvernement haïtien.

Tags: , ,

Category: Actualité, Culture/Société/Caraïbe/Kreyol

Commentaires terminés