« Péyi nou sé pa an pak cochons ! », crie Roger de Jaham…

| 1 octobre 2015

iI appelle cela le « Jeu des erreurs : quelle différence y aurait-il entre ces deux photos ? Aucune ! À part le fait qu’elles ont été prises à près de trois mois d’intervalle. »

Et montre deux photos visiblement semblables…

pak cochon roe de Jaham

Et, il explique

 »

Le 6 juillet 2015, j’avais adressé un message à la direction de l’Environnement et du Cadre de vie de la Communauté d’agglomération de l’Espace-sud Martinique, avec la première photo, pour dénoncer le fait que la déchèterie de la pointe Courchet au François ne disposait plus de panneau de signalisation, celui-ci ayant été « enlevé à Pâques par des pêcheurs de crabes pour faire des ratières », m’a-t-on avoué sur les lieux…

 

L’Espace-sud m’a chaleureusement remercié pour ce signalement, puis a transféré mon message « à la personne en charge de la gestion des déchèteries ». La seconde photo permet de penser que depuis juillet 2015 cette personne est en congé administratif, ou encore en congé de maladie, ou de maternité, ou encore en grève, puisque près de trois mois après, la signalisation de cette déchèterie n’a toujours pas été remplacée !

 

Nous nous plaignons souvent du manque de civisme de certains, qui jettent leurs déchets n’importe où, détériorant ainsi gravement notre environnement. Mais les « autorités » en charge de ce secteur font-elles bien ce qu’il faut pour notamment inciter les citoyens à utiliser les déchèteries mises à leur disposition ? En l’occurrence, nos (chers) fonctionnaires n’ont pas encore bougé depuis Pâques 2015 pour remplacer le panneau vandalisé, ni pour signaler que ladite déchetterie est gratuite pour les particuliers !

Travay-la rèd ! Mé péyi nou sé pa an pak cochon ! »:Fin de citation.

 

Roger de JAHAM

Category: Actualité

Commentaires terminés