GYMNASTIQUE, ELSA LOUIS A FORMÉ TROIS CHAMPIONNES DE FRANCE

| 25 octobre 2015

Dans nos pages sports de cette semaine (23.10.2015) nous saluons la grande performance de Elsa Louis, l’atout du CREGYM,  a formé 3 championnes de France…

La salle de gymnastique du stade Louis Achille ne porte toujours pas le nom de Surtise Bernabé qui s’est battue de son vivant pour le développement de la discipline.

La cérémonie se fera après les élections pour la Collectivité Unique où il y a du sport pour décrocher les sièges. On dirait un 800 m avec deux tours de piste où chaque liste doit faire preuve de tenue pour engranger des voix.

Toujours est-il que la salle spécifique de gymnastique est saturée et trop étroite pour répondre aux exigences des pratiquants.

Le CREGYM aurait souhaité un autre gymnase, mais il prêche dans le désert. Ce n’est pas à l’ordre du jour pour les décideurs. Un CREGYM doit faire avec les moyens du bord et espérer que les municipalités débloqueront des fonds pour construire des salles indispensables au développement de la gymnastique.
Lucienne Charles qui préside le CREGYM s’est rendue au Prêcheur, à Bellefontaine et aussi à Rivière-Salée pour des réunions avec les maires. Cette dame très travailleuse, dont on dit qu’elle ne briguera pas un autre mandat de présidente, est convaincue qu’il y a des talents cachés en commune. Lucienne Charles réclame des salles de gym.

De telles infrastructures sont nécessaires pour que la salle spécifique de Louis Achille se désemplisse. Il n’empêche que les séances d’entraînement s’y enchaînent tous les jours. Une ruche bourdonnante. Filles et garçons utilisent les agrets avec enthousiasme. Ils sont heureux de s’adonner à leur sport favori.

Elsa Louis, une technicienne du comité régional de gymnastique, ne compte pas les heures pour faire progresser les licenciés. Les moyens matériels manquent, mais la formatrice s’avère une battante qui vit pleinement son métier et son sport de prédilection. Rigoureuse sur la préparation de ses cours autant de leur déroulement, Elsa Louis qui a été recrutée par Surtise Bernabé, décédée, assure également des tâches administratives.

Elle peut se targuer d’avoir formé trois championnes de France dont Yanta Dufrénot sacrée dans la catégorie Fédérale 16 ans. Elsa Louis impose le respect dans une discipline qui exige de la rigueur.

Son professionnalisme, sa disponibilité et sa capacité d’écoute sont très appréciés dans le milieu. Des atouts très importants pour le Crégym présidé par Lucienne Charles qui veut créer d’autres clubs et diversifier son offre en Martinique. [L.E-Antilla 1687]

Category: Actualité

Commentaires terminés